100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Nevers : Aubrion du Gers face à Alderman

16/02/2016
image Nevers : Aubrion du Gers face à Alderman

Beau vainqueur du Prix Jean René-Gougeon (GIII) le jour du Prix d'Amérique, Aubrion du Gers prendra part au Prix de Nevers (Groupe III) ce jeudi 18 février 2016 à Vincennes.Beau vainqueur du Prix Jean René-Gougeon (GIII) le jour du Prix d'Amérique, Aubrion du Gers prendra part au Prix de Nevers (Groupe III) ce jeudi 18 février 2016 à Vincennes.

Trois courses de Groupe seront au menu de la réunion I du jeudi 18 février 2016 à Vincennes. Le Prix de Nevers mettra aux prises des trotteurs attelés de classe avec un duel attendu entre Aubrion du Gers, gagnant du Prix Jean René-Gougeon, et l'impétueux Alderman. Arlington Dream sera aussi de la partie. Suivront les premiers semi-classiques pour 3 ans montés (Prix Holly du Locton et Edouard Marcillac). L'entraîneur Philippe Allaire peut espérer faire le doublé... Analyse.

Partants et pronostics du Prix de Nevers (Groupe III)

Aubrion du Gers vs Alderman

Onze trotteurs âgés de 5 et 6 ans n'ayant pas gagné 425.000 euros seront au départ du Prix de Nevers sur 2850 mètres grande piste, avec recul de 25 m à 216.000 euros. Ayant fait preuve d'une grande dureté à l'effort pour battre Viking Va Bene dans le Prix Jean-René Gougeon (GIII), Aubrion du Gers (411) sera l'élément le plus riche du lot ici et visera sa 5ème victoire du meeting d'hiver. Il devra tout de même redouter Alderman (409), qui s'est baladé en 1'13''3 sur ce parcours dans le Prix de Dinan (GIII), pour sa première course de l'année 2016.

Arlington Dream enfin sage ?

Troisième de cette course de référence, Anzi des Liards (406) sera l'une des belles possibilités du premier poteau. Arlington Dream (408) demeure compliqué mais ses moyens sont évidents. Outre Aubrion du Gers (411), Jean-Michel Bazire présentera Attila Berry (401) et Aupiquaria (404), candidats aux accessits tout comme Bahia Quesnot (405), Adélia de Mélodie (410) et Boléro des Vignes (407).

Partantes et pronostics du Prix Holly du Locton (Groupe II)

Dokha Vedaquaise, évidemment

Premier semi-classique réservé à la génération des 3 ans montés, le Prix Holly du Locton mettra aux prises 12 pouliches. Dokha Vedaquaise (512) vient de laisser une impression très favorable lors de sa victoire acquise dans le Prix de Cholet, le 2 février, en 1'15''7 sur les 2175 mètres de la grande piste. C'est la grande favorite de la course.

Bruits favorables sur Dynastie d'Héripré

Dynastie d'Héripré (508) a démontré une belle classe d'attelage et la famille Terry est habile. Notre coup de coeur ! Dayana Berry (511) est la plus expérimentée et la plus régulière dans la spécialité. Diva Charentaise (502) vient de faire un "truc" en gagnant de loin dans un prix de série. Donzelle Moniga (510), Dolores de Kacy (509) et Décadence (504) sont des candidates aux accessits.

Partants et pronostics du Prix Edouard Marcillac (Groupe II)

Dhikti Vedaquais, la patte Allaire

Pendant du Prix Holly du Locton pour les poulains, le Prix Edouard Marcillac verra s'affronter 8 "D" montés. Vainqueur lors de ses 2 premières sorties publiques puis seulement devancé par sa compagne d'entraînement Dokha Vedaquaise dans le Prix de Cholet, Dhikti Vedaquais (707) devrait s'élancer avec le statut de favori pour son premier essai au niveau semi-classique.

Drôle de Gosse encore dans les 3 ?

L'opposition sera emmenée par Drôle de Gosse (706), 2 fois sur le podium en 2016 et monté par Franck Nivard, Dreamer Delo (702), sous la houlette du redoutable tandem Raffin/Guarato, Derrick de Nganda (708), jugé sur sa classe d'attelé, ou encore Donald d'Occagnes (705), cinquième de la course de référence.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |