Prix des Centaures : Victoire d'Athena de Vandel
14/02/2016
Premier Groupe I du dimanche 14 février 2016 à Vincennes, le Prix des Centaures opposait 12 trotteurs montés âgés de 4 à 6 ans sur les 2200 mètres de la grande piste, avec avance de 25 mètres aux 4 ans (C). La victoire est revenue à une Athena de Vandel pleinement retrouvée, sous la monte de Matthieu Abrivard. La cadette Cloane du Vivier s'est superbement défendue et a été maintenue à la deuxième place après enquête devant le favori Bilibili, Américaine et Attentionally. Turfoo revient pour vous sur ce Prix des Centaures.
Arrivée et rapports du Prix des Centaures (Groupe I - Pick5)
Le favori Bilibili troisième
Restant sur trois victoires au niveau des semi-classiques pour "B" montés, Bilibili (509) était le favori de ce Prix des Centaures 2016. Le représentant de la casaque de Jean-Pierre Barjon a été pris de vitesse en début de parcours, se retrouvant loin des premiers en plaine. Bilibili (509) a eu ensuite le mérite de refaire un terrain précieux sur une piste difficile, concluant honorablement à la troisième place en dedans.
Premier Groupe I pour Athena de Vandel et Cédric Megissier
La victoire est revenue à Athena de Vandel (511), qui n'avait pas fait sa valeur dans le Prix de Cornulier (GI) le dimanche 24 janvier et s'est pleinement réhabilitée ce dimanche. Titulaire du meilleur chrono de référence sur le parcours avant le coup (1'11''3), Athena de Vandel (511) est venue très fort sur les 4 ans - qui bénéficiaient d'une avance de 25 mètres - dans la montée avant de se retrouver aux prises avec Cloane du Vivier (502), cadette la plus tenace, puis de faire nettement la différence dans les 200 derniers mètres. Par cette belle victoire, Athena de Vandel (511) met en lumière l'entraînement de Cédric Megissier, auquel elle offre un premier Groupe I.
Cloane du Vivier maintenue à la deuxième place
Cloane du Vivier (502) a donné une belle réplique à la gagnante avant de pencher nettement sur sa droite et de se dérégler tout à la fin. Avant ou après le poteau ? Les commissaires ont tranché : elle a gardé le bénéfice de sa deuxième place après enquête. On entendra sûrement reparler de cette pouliche de grand talent... Bilibili (509) a pris ensuite la troisième place devant Américaine (508), remarquable quatrième à ce niveau de la compétition en dedans, et Attentionally (510), qui court proprement tout en étant moins tranchante que lors de sa troisième place acquise dans le Cornulier.
1ère - 11 Athena de Vandel - M. Abrivard - 1'11''0
2ème - 2 Cloane du Vivier - E. Raffin - 1'12''2
3ème - 9 Bilibili - A. Abrivard - 1'11''4
4ème - 8 Américaine - A. Wiels - 1'11''7
5ème - 10 Attentionally - D. Thomain - 1'11''7
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |