Bilibili dans le Prix des Centaures
13/02/2016Vainqueur du Prix du Président de la République (GI) et de ses 3 dernières prestations au niveau semi-classique, Bilibili sera l'un des principaux favoris du Prix des Centaures (Groupe I) ce dimanche 14 février 2016 à Vincennes.
Disputé avant le Grand Prix de France, le Prix des Centaures sera le premier Groupe I de la réunion du dimanche 14 février 2016 à Vincennes. Ouvert aux trotteurs montés âgés de 4 à 6 ans, ce classique opposera 12 compétiteurs sur les 2200 mètres de la grande piste avec avance de 25 mètres aux 6 "C" (4 ans). Deuxième et troisième du Prix de Cornulier, Astor du Quenne et Attentionally seront de la partie tout comme l'excellent Bilibili... Turfoo vous présente le Prix des Centaures 2016.
Partants et pronostics du Prix des Centaures (Groupe I - Pick5)
Avantage aux aînés ?
Autrefois handicapés de 50 mètres, les aînés (5 et 6 ans) n'en ont plus que 25 à rendre à leurs cadets dans le Prix des Centaures. S'il ne s'agit pas d'une formalité, loin s'en faut, les références chronométriques nous laissent tout de même à penser que les aînés sont capables de se tailler la part du lion...
Bilibili favori
Bird Parker s'étant dirigé vers l'attelé - il disputera le Grand Prix de France (GI) ce dimanche, Bilibili (509) a pris le pouvoir chez les "B" montés. Il reste sur trois victoires consécutives au niveau semi-classique et son record de 1'12''0 lui autorise à émettre de grandes prétentions. Encore plus rapides sur le parcours : Athena de Vandel (511) et Astor du Quenne (512). La première s'élance en quête de réhabilitation après sa faute du Cornulier. Le second a frôlé la victoire dans le Cornulier gagné par Scarlet Turgot, puis a trotté en 1'11''7 sur le parcours du jour dans le Prix de l'Île-de-France, tout en devant se contenter de la sixième place...
Attentionally gardée pour cette course
Troisième du Prix de Cornulier, Attentionally (510) a fait l'impasse sur l'Île-de-France afin de garder des forces pour le Prix des Centaures. Elle aussi peut jouer un rôle majeur. Alto de Viette (507) et Américaine (508) seront les deux autres "aînés" au départ de cette course.
Et chez les 4 ans ?
Chez les cadets, Sébastien Guarato présentera Cloane du Vivier (502), deuxième du semi-classique de référence gagné par Clara du Pontseuil (504) en 1'12''8, et Che Jénilou (506), nettement dominé par Cyprien des Bordes dans le Prix Camille de Wazières. La régulière Cassandre d'Em (505) sera de la partie, tout comme Candela (503), qui a perdu le bénéfice de ses efforts après enquête le dernier coup. Cappricia Verderie (501) est en théorie barrée à un tel niveau de compétition.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |