Prix de l'Ile-de-France : Scarlet Turgot confirme
07/02/2016Scarlet Turgot finit en trombe en dedans et vient toiser Vaillant Cash. Elle réalise le doublé Cornulier/Île-de-France à l'âge de 10 ans !
Revanche du Prix du Cornulier disputé il y a deux semaines, le Prix de l'Ile-de-France était le moment fort de la réunion I du dimanche 7 février 2016 à Vincennes. Agée de 10 ans, la formidable Scarlet Turgot a fourni un rush final étourdissant pour venir dominer l'animateur Vaillant Cash, réalisant ainsi le doublé Cornulier/Île-de-France. Turfoo revient pour vous sur ce Groupe I haletant !
Arrivée et rapports du Prix de l'Île-de-France (Groupe I - Pick5)
Scarlet Turgot, quel courage !
Elle l'a fait ! En lice pour le doublé Cornulier/Île-de-France, la jument de 10 ans Scarlet Turgot (713) a accompli un véritable exploit. Au-delà de la victoire, il y a vraiment eu la manière : prise de vitesse en début de parcours, la protégée de Yannick-Alain Briand s'est retrouvée en dehors à l'arrière-garde.
Son jockey Alexandre Abrivard ne s'est pas affolé : il a passé ses rivaux en revue dans la montée avant de piquer à l'intérieur et de se lancer à la poursuite du grand animateur Vaillant Cash (704). La jument mettait son cœur sur la piste et venait avec un jeu de jambes extraordinaire dominer son cadet. Verdict du chrono : 1'10''6 pour les 2 premiers !
A suivre aussi à l'attelé...
Pour sa dernière année de compétition en France, Scarlet Turgot (713) est au sommet de son art et pourrait encore en surprendre plus d'un dans les prochaines semaines, notamment si son entourage décide de tenter l'aventure à l'attelé, par exemple dans le Prix de Paris ou dans l'Union Européenne...
Vaillant Cash (704) s'est formidablement réhabilité : il s'est incliné de peu après avoir supporté le poids de la course, performance d'autant plus intéressante qu'il s'était montré tendu après la reprise du départ.
Tornade du Digeon en progrès
Remarquée en retrait la dernière fois, Tornade du Digeon (708) a pris une nette troisième place avec Éric Raffin devant la tenante du titre Udayama (709), qui a eu un comportement exemplaire (quatrième).
On s'attendait à retrouver Nonant le Pin (705) aux avant-postes. Ce ne fut guère le cas mais la jument italienne eut le mérite de revenir chercher la cinquième place nettement devant Astor du Quenne (712), sixième. Moving On (710) a totalement baissé de pied pour finir (10ème). Quant à Vision Intense (711), elle a une nouvelle fois connu des problèmes d'allures tout en montrant qu'elle avait encore la pointure à ce niveau (Dai)...
1ère - 13 Scarlet Turgot - A. Abrivard - 1'10''6
2ème - 4 Vaillant Cash - Cl. Frecelle - 1'10''6
3ème - 8 Tornade du Digeon - E. Raffin - 1'11''0
4ème - 9 Udayama - G. Prat - 1'11''2
5ème - 5 Nonant le Pin - Y. Lebourgeois - 1'11''3
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |