Django Riff en lice dans le Prix Paul Viel
04/02/2016Chef de file de la génération des D, Django Riff sera le grand favori du Prix Paul Viel (Groupe II) ce samedi 6 février 2016 à Vincennes.
Deux semi-classiques mettant aux prises les "D" (3 ans) attelés seront à l'affiche de la réunion I de ce samedi 6 février 2016 à Vincennes. Nous verrons d'abord les poulains dans le Prix Paul Viel et notamment l'impressionnant Django Riff, qui visera une nouvelle victoire. Les pouliches seront en lice ensuite dans le Prix Roquépine pour une épreuve qui s'annonce beaucoup plus ouverte que chez les mâles. Turfoo analyse pour vous les Prix Paul Viel et Roquépine.
Partants et pronostics du Prix Paul Viel (Groupe II)
Django Riff, encore un fils de Ready Cash...
Les poulains de 3 ans ouvriront le bal dans le Prix Paul Viel, sur le parcours des 2175 mètres de la grande piste de Vincennes. Ready Cash ne cesse de faire parler de lui en tant qu'étalon. Père de Bold Eagle, vainqueur du Prix d'Amérique dimanche dernier, mais aussi de Bugsy Malone, qui a signé une quatrième victoire consécutive jeudi dans le Prix de Verdun (Groupe III), Ready Cash a aussi produit Django Riff (209), actuel chef de file de la génération des 3 ans. Django Riff (209) affiche 5 succès en 8 tentatives, déjà plus de 200 000 € au compteur et 2 semi-classiques en autant de tentatives à ce niveau : Prix Emmanuel Margouty et Prix Maurice de Gheest.
Doublé Allaire ?
Auteur d'un excellent chrono de 1'14''4 dans le Margouty sur ce parcours le jour de Noël, Django Riff (209) semble évoluer un ton au-dessus de ses adversaires et peut légitimement espérer signer une nouvelle victoire. Son compagnon d'entraînement Dollar Macker (207) visera une nouvelle fois la deuxième place avec Jean-Philippe Monclin à son sulky. Ducato Bourbon (206) avait pris la troisième place du semi-classique de référence et a encore obtenu le même classement dimanche dernier sur la petite piste, en se montrant très dur à l'effort. Derrick de Nganda (208) visera une place avec Jean-Michel Bazire au sulky.
Partantes et pronostics du Prix Roquépine (Groupe II)
C'est ouvert...
Pendant du Prix Paul Viel pour les pouliches, le Prix Roquépine (Groupe II) pourrait aussi revenir à Philippe Allaire qui présente Don't Explain (709) et Demonia Roma (710), les deux compétitrices les plus riches de la course. Elles peuvent cette fois dominer Diva du Mouchel (708), la gagnante du Prix Gélinotte (Groupe II) à l'issue d'une course sans train.
L'attraction Dynamite's Fella
La Bigeon Danse d'Etang (706) a fourni de bons débuts au niveau semi-classique (3ème) et sera aussi à suivre. Très bien née (par Ready Cash et Romane's Fella), Dynamite's Fella (705) sera vue avec beaucoup de curiosité à ce niveau sous la houlette du tandem Bazire/Souloy.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |