Les challengers de Turfoo pour le Prix d'Amérique
27/01/2016Vainqueur du Prix Ténor de Baune (GII) le 27 décembre, Lionel s'annonce comme un bel outsider dans le Prix d'Amérique (Groupe I) ce dimanche 31 janvier 2016 à Vincennes.
Le Prix d'Amérique aura lieu dans 4 jours, ce dimanche 31 janvier 2016 sur l'hippodrome de Vincennes. Après vous avoir présenté son carré d'as mardi, Turfoo vous dévoile ce mercredi ses 4 challengers préférés dans l'épreuve reine du trot français : Lionel, vainqueur du Prix Ténor de Baune, Voltigeur de Myrt, deuxième du Prix d'Amérique 2015, le 5 ans Bird Parker et Un Mec d'Héripré.
LIONEL
Ce fils de Look de Star âgé de 6 ans est l'un des invités surprise de ce Prix d'Amérique. Il est peu chargé en gains par rapport à ses rivaux mais a obtenu sa qualification grâce à sa nette victoire acquise dans le Prix Ténor de Baune (Groupe II) le 27 décembre. Fautif au départ ce jour-là, Lionel a ensuite contourné le peloton pour dominer nettement les débats face à Robert Bi et Akim du Cap Vert. Il a ensuite couru sagement dans le Belgique pour sa prise de contact avec Örjan Kihlström, qui avait mené Maharajah au succès en 2014. Outsider de choix !
VOLTIGEUR DE MYRT
Le fer de lance de l'Ecurie Donati va prendre part à son deuxième Prix d'Amérique. L'an passé, il avait créé la sensation en prenant la deuxième place à près de 100/1, non loin du lauréat Up and Quick. Cet hiver, Voltigeur a pris les chemins de traverse, gagnant deux fois à Wolvega (Pays-Bas) dans des lots à sa portée avant de se classer deuxième de Bold Eagle dans le Prix de Belgique. A suivre avec Gabriele Gelormini !
BIRD PARKER
Cet élève de Philippe Allaire a en commun avec le favori Bold Eagle d'être âgé de 5 ans et issu du crack Ready Cash. Vainqueur du Critérium des 4 Ans (GI) en l'absence de Bold, Bird Parker a conclu troisième du Critérium Continental (GI) cet hiver derrière Bold Eagle et Specialess. Cette prestation a donné des idées à son entourage qui a ensuite fait passer un test - concluant - à Bird Parker dans le Prix de Belgique (5ème), le tout en étant ferré des 4 pieds. La surprise peut venir de lui !
UN MEC D'HERIPRE
Alors qu'on pouvait le penser sur la pente descendante, ce fils d'Orlando Vici âgé de 8 ans s'est rappelé à notre bon souvenir cet hiver. Vainqueur du Prix du Bourbonnais après avoir imprimé un faux train, il a conclu cinquième du Bourgogne sans pouvoir pleinement s'exprimer puis quatrième du Prix de Belgique en refaisant un terrain précieux dans une course peu sélective. Pour la 4/5ème place !
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |