100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Les challengers de Turfoo pour le Prix d'Amérique

27/01/2016
image Les challengers de Turfoo pour le Prix d'Amérique

Vainqueur du Prix Ténor de Baune (GII) le 27 décembre, Lionel s'annonce comme un bel outsider dans le Prix d'Amérique (Groupe I) ce dimanche 31 janvier 2016 à Vincennes.Vainqueur du Prix Ténor de Baune (GII) le 27 décembre, Lionel s'annonce comme un bel outsider dans le Prix d'Amérique (Groupe I) ce dimanche 31 janvier 2016 à Vincennes.

Le Prix d'Amérique aura lieu dans 4 jours, ce dimanche 31 janvier 2016 sur l'hippodrome de Vincennes. Après vous avoir présenté son carré d'as mardi, Turfoo vous dévoile ce mercredi ses 4 challengers préférés dans l'épreuve reine du trot français : Lionel, vainqueur du Prix Ténor de Baune, Voltigeur de Myrt, deuxième du Prix d'Amérique 2015, le 5 ans Bird Parker et Un Mec d'Héripré.

LIONEL

Ce fils de Look de Star âgé de 6 ans est l'un des invités surprise de ce Prix d'Amérique. Il est peu chargé en gains par rapport à ses rivaux mais a obtenu sa qualification grâce à sa nette victoire acquise dans le Prix Ténor de Baune (Groupe II) le 27 décembre. Fautif au départ ce jour-là, Lionel a ensuite contourné le peloton pour dominer nettement les débats face à Robert Bi et Akim du Cap Vert. Il a ensuite couru sagement dans le Belgique pour sa prise de contact avec Örjan Kihlström, qui avait mené Maharajah au succès en 2014. Outsider de choix !

VOLTIGEUR DE MYRT

Le fer de lance de l'Ecurie Donati va prendre part à son deuxième Prix d'Amérique. L'an passé, il avait créé la sensation en prenant la deuxième place à près de 100/1, non loin du lauréat Up and Quick. Cet hiver, Voltigeur a pris les chemins de traverse, gagnant deux fois à Wolvega (Pays-Bas) dans des lots à sa portée avant de se classer deuxième de Bold Eagle dans le Prix de Belgique. A suivre avec Gabriele Gelormini !

BIRD PARKER

Cet élève de Philippe Allaire a en commun avec le favori Bold Eagle d'être âgé de 5 ans et issu du crack Ready Cash. Vainqueur du Critérium des 4 Ans (GI) en l'absence de Bold, Bird Parker a conclu troisième du Critérium Continental (GI) cet hiver derrière Bold Eagle et Specialess. Cette prestation a donné des idées à son entourage qui a ensuite fait passer un test - concluant - à Bird Parker dans le Prix de Belgique (5ème), le tout en étant ferré des 4 pieds. La surprise peut venir de lui !

UN MEC D'HERIPRE

Alors qu'on pouvait le penser sur la pente descendante, ce fils d'Orlando Vici âgé de 8 ans s'est rappelé à notre bon souvenir cet hiver. Vainqueur du Prix du Bourbonnais après avoir imprimé un faux train, il a conclu cinquième du Bourgogne sans pouvoir pleinement s'exprimer puis quatrième du Prix de Belgique en refaisant un terrain précieux dans une course peu sélective. Pour la 4/5ème place !

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |