Scarlet Turgot gagne le Prix de Cornulier 2016
24/01/2016Scarlet Turgot résiste à toutes les attaques et s'impose avec brio dans le Prix de Cornulier (Groupe I), ce dimanche 24 janvier 2016 à Vincennes.
Le Prix de Cornulier était très attendu ce dimanche 24 janvier 2016 à Vincennes. Support du Quinté+, ce Groupe I mettait aux prises 18 trotteurs montés sur les 2700 mètres de la grande piste. Gagnante du Prix Paul Buquet (Groupe II), Scarlet Turgot a confirmé sa valeur sous la selle en signant un succès de prestige, son premier dans un Groupe I. Astor du Quenne a fini fort en dedans pour se classer deuxième devant les juments Attentionally, Moving On et Tess de Villeneuve. Turfoo revient pour vous sur le Prix de Cornulier 2016.
Arrivée et rapports du Prix de Cornulier (Groupe I - Quinté+)
Scarlet Turgot, quel courage !
Scarlet Turgot (412) tient son Groupe I ! Agée de 10 ans, Scarlet Turgot (412) succède au palmarès de ce Groupe I à une autre jument de 10 ans, une certaine Roxane Griff... Scarlet Turgot (412) a énormément progressé depuis le meeting d'hiver 2014/15, se révélant alors dans de très bons lots attelés à Vincennes. Puis elle a été dirigée vers le trot monté avec le succès que l'on sait...
Astor du Quenne et Attentionally sur le podium
Pas revue depuis sa belle victoire du Prix Paul Buquet (GII) face à Ustinof du Vivier, Scarlet Turgot (412) a vite trotté aux avant-postes ce dimanche, sous la monte d'Alexandre Abrivard. Animatrice à un rythme soutenu, la fille de Dahir de Prélong a fait preuve d'une ténacité exemplaire pour repartir sous de nombreuses attaques dans la phase finale : celle du petit Astor du Quenne (414), qui venait saisir la deuxième place en dedans, et celles de trois autres juments lancées à l'extérieur.
C'est finalement Attentionally (401), la jument la moins riche du lot, qui prenait la troisième place devant Moving On (411), une nouvelle fois à l'arrivée dans cette spécialité, et Tess de Villeneuve (403), cinquième comme il y a deux semaines dans le Prix du Calvados. Tornade du Digeon (409) était maintenue à la sixième place après enquête devant le très décevant Tiégo d'Etang (418), septième, qui a perdu de sa superbe. A noter les sept disqualifications dont celles des Megissier Athena de Vandel (406) et Uhlan du Val (417), mais aussi de Vision Intense (415) et d'Aladin d'Ecajeul (416).
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |