Prix de Belgique : Démonstration de Bold Eagle
17/01/2016A 2 semaines de l'Amérique, Bold Eagle n'a laissé aucune chance à ses adversaires dans le Prix de Belgique (GII) ce dimanche 17 janvier 2016 à Vincennes.
Temps fort du dimanche 17 janvier 2016 à Vincennes et support du Quinté+, le Prix de Belgique était la dernière des 4 B préparatoires au Prix d'Amérique. Le verdict est tombé ! Grandissime favori de la course, Bold Eagle n'a laissé aucune chance à ses aînés, signant le 20ème succès de sa carrière en 23 sorties. Voltigeur de Myrt a pris la deuxième place en retrait devant l'outsider Oasis Bi, Un Mec d'Héripré, en belle forme, et Bird Parker, autre 5 ans de classe. Turfoo revient pour vous sur ce Prix de Belgique.
Arrivée et rapports du Prix de Belgique (Groupe II - Quinté+)
Bold Eagle pose ses jalons
Pour son premier test grandeur nature face à ses aînés, Bold Eagle (412) n'a pas tremblé ! Grandissime favori du Prix de Belgique, jugé sur l'ensemble de son oeuvre dont sa récente victoire dans le Critérium Continental (GI), le fils de Ready Cash et de Reethi Rah Jet n'a laissé aucune chance à ses adversaires !
Attentiste sur une troisième ligne, à deux et à l'abri, Bold Eagle (412) a longtemps été préservé par Franck Nivard avant de se décaler et de faire nettement la différence dans les 200 derniers mètres. On a déjà hâte de le revoir dans 2 semaines, en quête d'une première victoire dans le Prix d'Amérique...
Voltigeur de Myrt et Oasis Bi sur le podium
A distance, l'animateur Voltigeur de Myrt (414) s'est très bien comporté jusqu'au bout pour son retour sur la cendrée parisienne. Deuxième du Prix d'Amérique 2015 et vainqueur du René Ballière, le protégé de la famille Donati va encore monter en condition et sera à suivre de près le 31 janvier. Très bien parti avant de laisser passer "Voltigeur", Oasis Bi (411) s'est ensuite très bien défendu dans la phase finale pour garder la troisième place.
Le vainqueur du Bourbonnais Un Mec d'Héripré (413) obtenait une prometteuse quatrième place en étant ferré des 4, à l'image de Bird Parker (407), cinquième avec ses chaussures et qui devrait très probablement être de la fête dans deux semaines.
1er - 12 Bold Eagle - Franck Nivard
2ème - 14 Voltigeur de Myrt - Gabriele Gelormini
3ème - 11 Oasis Bi - Björn Goop
4ème - 13 Un Mec d'Héripré - Roberto Andreghetti
5ème - 7 Bird Parker - Yoann Lebourgeois
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |