Bold Eagle au départ du Prix de Belgique 2016
15/01/2016
Bold Eagle sera le grand favori du Prix de Belgique (Groupe II) ce dimanche 17 janvier 2016 à Vincennes.
Grand moment de la réunion I du dimanche 17 janvier 2016 à Vincennes, le Prix de Belgique est la dernière des 4 B préparatoires au Prix d'Amérique. Brillant vainqueur du Critérium Continental (GI), Bold Eagle sera l'attraction de la course au premier poteau, face à ses aînés. Nous reverrons avec plaisir Voltigeur de Myrt, deuxième d'Up and Quick dans l'Amérique 2015. Amiral Sacha, Lionel ou encore Support Justice seront eux aussi de la partie... Turfoo analyse pour vous ce Prix de Belgique.
Partants et pronostics du Prix de Belgique (Groupe II)
Bold Eagle en tête
A deux semaines de l'épreuve reine du trot français, ce Prix de Belgique aura déjà une saveur d'Amérique ! En effet, la présence du crack Bold Eagle (412) rehausse nettement le prestige de cette dernière préparatoire. Déjà qualifié grâce à sa superbe victoire dans le Critérium Continental (GI), le fils de Ready Cash va effectuer un dernier tour de chauffe avant le grand rendez-vous. La course de ce dimanche aura valeur de test face aux aînés. Evidemment, dans deux semaines, le contexte sera différent car il faudra défier à poteau égal le tenant du titre Up and Quick (416), qui devrait plutôt rester discret ce dimanche aux 25 mètres...
Voltigeur de Myrt à la limite du recul
Deuxième du Prix d'Amérique 2015, Voltigeur de Myrt (414) se trouve lui aussi superbement placé à la limite du recul. Il vient de gagner très facilement le Grand Prix de Noël sur l'hippodrome de Wolvega (Pays-Bas). Son partenaire sera Gabriele Gelormini, qui ne pourra donc piloter Amiral Sacha (404), rassurant deuxième dans le Prix de Bourgogne et qui sera confié à David Thomain. Lionel (403) a gagné le Prix Ténor de Baune. Son billet pour l'Amérique en poche, il devrait courir plus sagement, ce qui permettra à Örjan Kihlstrom de faire sa connaissance en vue du jour J.
Support Justice avec Eric Raffin
Support Justice (409) avait gagné le Championnat Européen des 5 Ans (GI) en 2014 sur la cendrée parisienne. Il revient en France avec de grandes ambitions et son mentor a fait appel à Eric Raffin ! Parmi les outsiders, on peut retenir principalement Oasis Bi (411), qui visera une place avec Björn Goop, Un Mec d'Héripré (413), le gagnant du Bourbonnais, Kadett C.D. (408), qui allait bien avant sa faute dans le Bourgogne, Bird Parker (407), 5 ans de classe qui passe un test, ou encore Moses Rob (405), disqualifié après enquête dans le Bourgogne alors qu'il avait pris la troisième place.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |