100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix de Bourgogne : Timoko, y'a pas photo !

03/01/2016
image Prix de Bourgogne : Timoko, y'a pas photo !

Timoko fait nettement la différence dans la phase finale du Prix de Bourgogne et montre sa forme en vue du Prix d'Amérique qui aura lieu le dimanche 31 janvier 2016.Timoko fait nettement la différence dans la phase finale du Prix de Bourgogne et montre sa forme en vue du Prix d'Amérique qui aura lieu le dimanche 31 janvier 2016.

Le Prix de Bourgogne était l'épreuve majeure de la réunion I du dimanche 3 janvier 2016 sur l'hippodrome de Vincennes. Support de Quinté+, ce Groupe II préparatoire au Prix d'Amérique mettait aux prises 13 trotteurs - après le forfait de Texas Charm - sur les 2100 mètres autostart de la grande piste. Timoko s'est imposé haut la main avec Björn Goop aux manettes. Amiral Sacha a rassuré pour sa rentrée, prenant une probante deuxième place devant les "U" Univers de Pan, Up and Quick et Un Mec d'Héripré. Turfoo revient pour vous sur ce Prix de Bourgogne 2016.

Arrivée et rapports du Prix de Bourgogne (Groupe II - Quinté+)

Timoko prend date pour l'Amérique

Timoko (403) a dominé de la tête et des épaules ce Prix de Bourgogne 2016. Favori de la course après le regrettable forfait de Texas Charm (404), le champion de Richard Westerink prenait un départ très correct en dedans dans une course d'abord animée par Un Mec d'Héripré (407), le vainqueur du Prix du Bourbonnais, puis Mosaique Face (401) et Up and Quick (402), le lauréat du dernier Prix d'Amérique que Jean-Michel Bazire jaugeait quelque peu en lui demandant de se porter au commandement dans la montée.

Avec sang froid, Björn Goop rapprochait Timoko (403) aux côtés d'Up and Quick (402) avant de se débarrasser facilement de son rival et de faire très nettement la différence dans les 200 derniers mètres. Quelle victoire ! Sans aucun doute, il faudra compter sur Timoko dans l'Amérique, le 31 janvier...

Amiral Sacha extra

Derrière, Amiral Sacha (412) - que l'on n'avait pas revu depuis sa faute dans le GNT à Mauquenchy - effectuait une rentrée d'autant plus remarquable qu'il était contraint de s'élancer en deuxième ligne, avec le 12. Il marque des points précieux en vue d'une éventuelle qualification pour l'Amérique et sera probablement revu dans deux semaines, au premier poteau dans le Prix de Belgique. Moses Rob (411) a perdu le bénéfice de sa belle ligne droite après enquête sur ses allures.

Univers de Pan (406) a donc hérité d'une troisième place assez rassurante, montrant qu'il pouvait toujours aller avec les meilleurs sur la cendrée parisienne. Quatrième, Up and Quick (402) va sans aucun doute monter nettement en condition suite à cette course. Cinquième, Un Mec d'Héripré (407) court très proprement et sa capacité à partir très vite peut lui permettre d'avoir des ambitions dans un Prix de France.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |