100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Soumillon, Boudot, Lestrade et Guarato à l'honneur

01/01/2016
image Soumillon, Boudot, Lestrade et Guarato à l'honneur

119-119 : Match nul entre Christophe Soumillon et Pierre-Charles Boudot pour la Cravache d'Or 2015 !

119-119 : Match nul entre Christophe Soumillon et Pierre-Charles Boudot pour la Cravache d'Or 2015 !

L'année hippique 2015 fut riche en émotions ! Au galop, l'épilogue fut magnifique avec le partage de la Cravache d'Or entre Christophe Soumillon et Pierre-Charles Boudot. Bertrand Lestrade a dominé David Cottin en obstacle, tandis que Sébastien Guarato a régné sur le trot français.

Cravache d'Or de plat 2015 : Dead-heat Soumillon / Boudot !

Christophe Soumillon et Pierre-Charles Boudot ont assuré le spectacle ce jeudi 31 décembre 2015 à Pau, à l'occasion de la dernière réunion de plat de l'année. Favori de la sixième course du programme, le Prix de Buros, un maiden pour 2 ans, Christophe Soumillon s'est imposé avec Atacana, un élève d'Ana Imaz-Ceca. Avantage "Soumi", 119 à 118. Mais Pierre-Charles Boudot avait de la ressource : dans le Prix de Bernadets, l'équivalent pour les pouliches, il triomphait avec la favorite Cumbfree et profitait de la dernière course de l'année pour égaliser (119-119) et partager la Cravache d'Or de plat avec Christophe Soumillon. Pour la plus grande joie des deux hommes !

Cravache d'Or de l'obstacle 2015 : L'année Lestrade

Bertrand Lestrade a dominé les débats en 2015 chez les jockeys d'obstacle. Avec 95 succès, il devance le tenace David Cottin (92) et touche enfin au but après avoir conclu troisième trois années de suite. Le jockey a avant tout tenu à remercier sa femme et ses enfants, qui le soutiennent à chaque instant et lui ont permis de surmonter les pépins de santé et autres aléas de la vie pas toujours facile de jockey d'obstacle.

Ces dernières semaines, Bertrand Lestrade a surtout été à l'honneur grâce à Punch Nantais, gagnant de haute lutte du Prix Congress (GII), et Corscia, avec laquelle il a gagné un Quinté+ puis le Prix Sytaj (GIII) sur la Butte Mortemart.

Sulky d'Or 2015 : Guarato devance Briand

Sébastien Guarato est sans contestation possible l'homme de l'année 2015 au trot. Il a remporté le classement des gains (près de 7 millions d'euros !) tout comme celui du plus grand nombre de victoires. Grâce au superbe succès du rentrant Attacus sur les 2100 mètres autostart de la grande piste de Vincennes, l'homme du Ménil-Bérard a porté son total de victoires à 164 sur l'ensemble de l'année, contre 162 à Yannick-Alain Briand qui n'a pas démérité, loin d'en faut.

Sébastien Guarato doit désormais déjà se projeter sur 2016 avec notamment le Prix d'Amérique en point de mire pour son crack Bold Eagle...

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |