100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Lemonnier : Roxane Griff 2ème pour ses adieux

26/12/2015
image Lemonnier : Roxane Griff 2ème pour ses adieux

Véritable mère courage, Roxane Griff a obtenu une superbe deuxième place pour ses adieux à Vincennes, dans le Prix Jules Lemonnier (GII).

Véritable mère courage, Roxane Griff a obtenu une superbe deuxième place pour ses adieux à Vincennes, dans le Prix Jules Lemonnier (GII).

Le Prix Jules Lemonnier était l'un des grands moments de la réunion I du samedi 26 décembre 2015 à Vincennes. Ce Groupe II réunissait 9 trotteurs montés âgés de 5 à 10 ans sans plafond de gains sur les 2175 mètres de la grande piste. Texas de l'Iton a fini en trombe en dedans pour dicter sa loi face à Roxane Griff, qui a longtemps fait illusion pour ses adieux à Vincennes. La favorite Moving On a dû se contenter de la troisième place. Turfoo revient pour vous sur ce Prix Jules Lemonnier.

Arrivée et rapports du Prix Jules Lemonnier (Groupe II)

Roxane Griff réussit ses adieux

Atteints par la limite d'âge en France au 31 décembre 2015, deux illustres trotteurs de la génération des "R" effectuaient leurs adieux à Vincennes, théâtre de leurs nombreux exploits, ce samedi dans le Prix Jules Lemonnier. Si Roi du Lupin (308) a dû se contenter de figurer, Roxane Griff (309) a en revanche fourni une remarquable prestation.

Très bien partie, la championne a pris la direction des opérations sous la main de son fidèle pilote Eric Raffin. Elle a ensuite supporté le poids de la course avant de se défendre très courageusement dans la phase finale tout en penchant fortement sur sa droite, comme à son habitude. Texas de l'Iton (302) profitait de l'aubaine pour venir chercher la victoire en dedans à l'issue d'un très joli sprint.

Premier Groupe II pour Texas de l'Iton

Bien né, le fils de Cygnus d'Odyssée et d'Iliada de l'Iton enlève la plus belle victoire de sa carrière, son premier Groupe II. Quant à "Roxane", elle a réussi ses adieux et a une nouvelle fois mis à l'honneur l'entraînement de Sébastien Guarato, que l'on suivra dimanche avec le crack Bold Eagle dans le Critérium Continental (Groupe I - Quinté+)...

En retrait, la favorite Moving On (305) se contentait de la troisième place devant Vagabondu Mag (301). Aladin d'Ecajeul (307) a trop tiré pour ses premiers pas au monté et a logiquement manqué de ressources pour conclure...

1er - 2 Texas de l'Iton - M. Mottier - 1'11''9
2ème - 9 Roxane Griff - E. Raffin - 1'11''9
3ème - 5 Moving On - F. Nivard - 1'12''1

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |