Les "Guarato" Che Jenilou et Billie de Montfort en lice
11/12/2015Billie de Montfort sera la grande favorite du Prix Ariste Hémard (GII) ce samedi 12 décembre 2015 à Vincennes.
Sébastien Guarato sera-t-il l'homme fort de la réunion I du samedi 12 décembre 2015 à Vincennes ? L'homme du Ménil-Bérard présentera Che Jenilou - en quête d'un rachat - dans le Prix Raoul Ballière et la championne Billie de Montfort, qui effectuera sa course de rentrée, dans le Prix Ariste Hémard. Turfoo analyse pour vous ces deux semi-classiques.
Partants et pronostics du Prix Raoul Ballière (Groupe II)
Sans Clegs des Champs
Huit trotteurs montés âgés de 3 ans sont attendus au départ de ce Prix Raoul Ballière, disputé sur les 2175 m de la grande piste. Net vainqueur du Prix Louis Tillaye le 16 novembre dernier, Clegs des Champs ne sera pas de la partie. Dommage pour le spectacle...
Les deux premiers du Prix d'Essai
Nous retrouverons cependant Carlos des Caux (307) et Che Jenilou (308), les deux premiers du Prix d'Essai (GI) sur ce même parcours le 21 juin dernier. Carlos des Caux (307) n'a pas été revu depuis le 5 septembre dernier et sa troisième place acquise dans le Prix de Basly gagné par un certain... Che Jenilou (308), qui a dû se contenter d'une décevante septième place en dernier lieu et qui tentera de se racheter en cette occasion.
Le lot s'étant creusé, Chiricahua (303) et Campus du Rib (302) tenteront de profiter de leur forme actuelle pour monter de catégorie avec bonheur. Câline des Plages (305) défendra les intérêts du redoutable tandem Nivard/Leblanc. Caline Elde (306) sera intéressante à suivre dans cette spécialité.
Partantes et pronostics du Prix Ariste Hémard (Groupe II)
Billie de Montfort grande favorite
Onze pouliches de 4 ans sont en lice dans ce semi-classique attelé. De très loin la compétitrice la plus titrée du lot, Billie de Montfort (511) n'a pas été revue depuis sa deuxième place acquise dans le Grand Prix de l'U.E.T. (GI) le 18 octobre dernier sur l'hippodrome de Wolvega (Pays-Bas). Ce jour-là, elle n'avait été dominée que par son compagnon d'entraînement Bold Eagle, véritable crack qui effectuera quant à lui sa course de rentrée dimanche dans le Prix Octave Douesnel (GII).
Belina Josselyn enfin sage ?
Blue Grass (507) vient de triompher sur ce même parcours des 2700 m de la grande piste dans le Prix de Bourigny, face à Bahia Quesnot (504). Belina Josselyn (505) tentera de se rappeler à notre bon souvenir, elle qui reste sur deux disqualifications. Begum Fromentro (502) et Bianca des Iles (303) viennent toutes deux de gagner à un niveau inférieur et seront suivies avec intérêt dans cette catégorie plus relevée. La valeureuse Bardane du Houlbet (509) est elle aussi une sérieuse prétendante aux accessits dans ce rendez-vous.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |