En marge du Critérium : Bold Eagle et Bourbonnais
11/12/2015Bold Eagle sera en piste dans le Prix Octave Douesnel (GII) ce dimanche 13 décembre 2015 à Vincennes.
En marge du Critérium des 3 Ans (GI) qui sera le grand moment de la réunion I de dimanche à Vincennes, nous assisterons au retour du crack Bold Eagle sur le Plateau de Gravelle dans le Prix Octave Douesnel (GII). A suivre aussi : le Prix du Bourbonnais (GII), deuxième des 4 "B" préparatoires au Prix d'Amérique.
Partants et pronostics du Prix Octave Douesnel (Groupe II)
Bold Eagle en piste
En marge du Critérium des 3 Ans convoité par Coquin Bébé et Cristal Money, Bold Eagle (308) sera la grande attraction de cette réunion dominicale. Le fils de Ready Cash et de Reethi Rah Jet a signé 17 victoires en 20 courses, affichant plus de 835 000 € de gains sur son compte en banque. Il reste sur une très facile victoire dans le Grand Prix de l'U.E.T (Groupe I) le 18 octobre dernier à Wolvega (Pays-Bas). Il y a dominé très nettement sa compagne d'entraînement Billie de Montfort.
Bold Eagle (308) a repris de la fraîcheur depuis cette tentative mais il est évidemment capable de s'imposer d'entrée de jeu dans ce Prix Octave Douesnel. Le tenant du titre n'est autre qu'un certain Aladin d'Ecajeul, lui aussi entraîné par Sébastien Guarato et qui avait ensuite tenté sa chance dans le Prix d'Amérique dont il avait pris la cinquième place... Bird Parker (307), Briac Dark (303) et Beau Gamin (304) convoiteront derrière les places sur le podium.
Partants et pronostics du Prix du Bourbonnais (Groupe II)
Village Mystic en tête
Dimanche, nous suivrons aussi le Prix du Bourbonnais, deuxième des 4 "B" préparatoires au Prix d'Amérique. En l'absence d'Akim du Cap Vert, vainqueur du Prix de Bretagne, et de sa dauphine Anna Mix, qui n'a pas voulu s'élancer ensuite dans la Finale du Grand National du Trot, Village Mystic (609) peut espérer s'imposer et marquer des points précieux en vue du Prix d'Amérique. Le protégé de Louis Baudron sera très bien placé à la limite du recul, une nouvelle fois ferré des 4 pieds et associé à Damien Bonne.
Le plus riche du premier poteau sera Un Mec d'Héripré (611), qui tentera de se rappeler à notre bon souvenir sous la main de Franck Nivard. L'une des attractions de la course sera Delicious U.S. (604) que l'on découvrira dans cette catégorie sous la poigne de l'excellent Orjan Kihlstrom. Quatrième du Prix de Bretagne, Texas Charm (612) sera contraint de rendre la distance à l'image d'Up and Quick (614), vainqueur du Prix d'Amérique 2015, et Tiégo d'Etang (613), qui se prépare en vue du Cornulier et de l'Amérique.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |