Coquin Bébé prétendant au Critérium des 3 Ans
11/12/2015Lauréat du Critérium des Jeunes (GI) l'hiver dernier, Coquin Bébé peut espérer briller dans le Critérium des 3 Ans (GI) ce dimanche 13 décembre 2015 à Vincennes.
Le Critérium des 3 Ans sera le moment fort de la réunion I du dimanche 13 décembre 2015 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce Groupe I réunira quelques uns des meilleurs trotteurs de trois ans français sur les 2700 mètres de la grande piste. Coquin Bébé et Cobra Bleu seront les principaux prétendants à la victoire. Turfoo analyse pour vous le Critérium des 3 Ans 2015.
Partants et pronostics du Critérium des 3 Ans (Groupe I)
Coquin Bébé peut s'imposer
Une semaine après le refus de s'élancer d'Anna Mix dans la Clôture du GNT, Coquin Bébé (414) peut apporter bien plus qu'une simple consolation à son entraîneur Franck Leblanc. Le fils de Rancho Gédé a déjà épinglé à son palmarès le Critérium des Jeunes (1'14''7) sur ce même parcours le 15 février dernier puis il a ensuite brillé dans le Championnat Européen des 3 Ans le 30 septembre à Laval. Il a été préparé gentiment pour ce grand rendez-vous et semble capable d'enlever le troisième Groupe I de sa carrière avec Jean-Michel Bazire au sulky.
Cristal Money forfait
Cristal Money est le trotteur français de 3 ans le plus riche, avec déjà plus de 520 000 € sur son compte en banque. Vainqueur du Prix de l'Étoile le 12 septembre dernier, le protégé de Thierry Duvaldestin a malheureusement dû renoncer car il s'est donné un coup au paddock. Dommage, dans la mesure où il venait de gagner le Prix Abel Bassigny (1'13''3 - 2175 m GP) puis 12 jours plus tard le Prix Jacques de Vaulogé (1'15''1 - 2700 m GP)...
Cobra Bleu en opposition
Cobra Bleu (411) sera peut-être le rival numéro 1 de Coquin Bébé (414). Prometteur quatrième pour sa course de rentrée dans le Prix Abel Bassigny, il a ce jour-là montré le visage d'un futur gagnant. Certes, il a ensuite dû se contenter de la sixième place dans le Prix Jacques de Vaulogé mais il peut faire beaucoup mieux ce dimanche !
Assez compliqué en début de carrière, Cahal des Rioults (412) semble s'assagir au fil du temps. Il reste sur six tentatives bouclées au trot et a notamment conclu troisième du Prix Abel Bassigny puis deuxième du Prix Jacques de Vaulogé. Il sera comme la dernière fois associé à Jean-Philippe Monclin. Caïd Griff (409) a très bien couru dimanche dernier dans la Coupe Inter-régionale des 3 Ans. Il peut faire l'arrivée s'il a bien récupéré de ses efforts. Canari Match (413), Captain Crazy (410) ou encore Charly du Noyer (407) seront les principaux prétendants aux accessits dans ce grand rendez-vous.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |