Rocky Winner favori du Prix de Blois
09/12/2015Rocky Winner a dominé Alfas da Vinci dans le Prix de Montignac-Charente. Il sera le favori du Prix de Blois ce jeudi.
Le Prix de Blois sera le Quinté+ du jeudi 10 décembre 2015 à Vincennes. Quatorze trotteurs de 5 à 10 ans s'affronteront sur les 2100 mètres autostart de la grande piste. Impressionnant vainqueur en dernier lieu sur plus long, Rocky Winner sera le favori d'une course qui s'annonce passionnante à suivre, avec de nombreuses possibilités pour les accessits. Turfoo analyse pour vous ce Prix de Blois.
Partants et pronostics du Prix de Blois (Quinté+)
Rocky Winner en vedette
Rocky Winner (202) est l'attraction de l'édition 2015 du Prix de Blois. Le fils de Jörgen Westholm a fait forte impression à chacune de ses sorties en France cette année. Après son triplé estival sur l'hippodrome d'Enghien Soisy, il vient de s'imposer de façon magistrale pour son retour sur la grande piste de Vincennes dans le Prix de Montignac-Charente. Ce jour-là, il n'a eu besoin de personne pour dominer le pourtant redoutable Alfas da Vinci, un trotteur venu du froid comme lui. Rocky Winner (202) découvre sur sa lancée un bel engagement, d'autant qu'il a tiré l'excellent numéro 2 derrière la voiture. Base !
El Mago Pellini et Nuage en Ciel en opposition
El Mago Pellini (209) avait acquis ses lettres de noblesse sur la cendrée parisienne en battant un certain Athos des Elfes dans le Prix de Chenonceaux en début d'hiver passé. Après sa troisième place du Grand Prix du Sud-Ouest, il a obtenu le même classement dans le Prix des Cévennes puis la deuxième place du Prix du Languedoc derrière Moving On. Il devrait encore fournir sa valeur. Nuage en Ciel (210) va s'élancer en deuxième ligne mais il a gagné récemment en Italie sur l'hippodrome de Montegiorgio en 1'10''7 et surtout, il n'a jamais déçu dans la catégorie des Quintés+ avec un bilan de 3 victoires et 4 places en 7 essais.
Tabriz du Gîte aime la vitesse
Appréciant les parcours de vitesse (troisième de la dernière Sweden Cup), Tabriz du Gîte (207) viendra ensuite en compagnie de Trophée de Jaba (205), qui s'est rappelé à notre bon souvenir en prenant la deuxième place du Prix des Cévennes derrière Ustinof du Vivier. Poochai (206) peut faire mieux que sa récente septième place, avec Matthieu Abrivard. Reine Hélène (208) sera prochainement atteinte par la limite d'âge en France et essaiera de tirer sa révérence sur un coup d'éclat avec Éric Raffin à son sulky. Orione Degli Dei (212) vient de conclure troisième de l'épreuve de référence, il faudra le suivre de près. Ivar Sanna (213), Séduisant Fouteau (203) ou encore Conrads Fredrik (214) peuvent quant à eux espérer pimenter les rapports de ce Quinté+ qui s'annonce passionnant.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |