Ulster Perrine gagne la Finale du GNT 2015
06/12/2015Ulster Perrine domine Uniflosa Bella de peu mais sûrement dans la phase finale du Grand National du Trot 2015 ce dimanche 6 décembre à Vincennes.
La Finale du Grand National du Trot 2015 avait lieu ce dimanche 6 décembre sur l'hippodrome de Vincennes. La favorite Anna Mix ayant été déclarée non partante après avoir fait des difficultés dans les aires de départ, ils n'étaient plus que 16 trotteurs de 5 à 10 ans aux prises sur 2850 m GP avec recul de 25 m à 350.000 euros et de 50 m à 650.000 euros. Préparé pour cet engagement idéal au premier poteau, Ulster Perrine a signé un superbe succès devant Uniflosa Bella, une nouvelle fois deuxième. Tornado Bello a conclu troisième et premier des 25 mètres devant Unice de Guez et Val Royal, le vainqueur du GNT 2015. Turfoo revient pour vous sur cette Finale.
Arrivée et rapports de la Finale du GNT 2015 (Quinté+ - Groupe II)
Anna Mix ne voulait pas courir
Jugée sur sa deuxième place du Prix de Bretagne, Anna Mix (516) était la logique favorite de cette Finale du GNT 2015. Malheureusement pour son entourage et ses preneurs, elle a une nouvelle fois refusé de s'élancer et a donc été déclarée non partante in extremis. Dommage pour son entourage et pour le spectacle, évidemment...
Ulster Perrine, beau vainqueur
A Nous Trois (503) venait se porter aux avant-postes avant de faire un relais avec Sire de la Creuse (507). Il n'était pas encore question d'Ulster Perrine (509), attentiste et qui allait comme à son habitude attendre la montée pour produire son effort en dehors... Uniflosa Bella (502) lui donnait une excellente réplique à son intérieur mais la jument de Jean-Paul Marmion allait une nouvelle fois devoir se contenter de la deuxième place.
Piloté de main de maître par Franck Nivard, Ulster Perrine (509) a atteint son objectif et gagne le 5ème Quinté+ de sa carrière, sans aucun doute le plus beau. Du grand travail de la part de l'entraîneur Jean-Michel Baudouin qui avait annoncé avoir visé cette finale !
Val Royal cinquième
Cheval le plus riche du lot, Tornado Bello (517) a eu le mérite de prendre la troisième place malgré le rendement de 25 mètres qui lui était infligé. C'est prometteur pour la suite du meeting... Unice de Guez (508) et Val Royal (511), deux élèves de Jean-Michel Bazire, ont ensuite complété la combinaison gagnante du Quinté+. Val Royal (511) n'a donc pas démérité dans cette finale, et il a bien mérité sa victoire finale au classement général du GNT 2015.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |