Présentation du Prix de Chenonceaux 2015
26/11/2015Deuxième du Critérium des 4 Ans (Groupe I), Briac Dark sera en piste dans le Prix de Chenonceaux (Groupe III) ce samedi à Vincennes.
Moment fort de la réunion I du samedi 28 novembre 2015 sur l'hippodrome de Vincennes, le Prix de Chenonceaux sera support du Quinté+. Ce Groupe III mettra aux prises 18 trotteurs attelés âgés de 4 et 5 ans n'ayant pas gagné 385 000 € sur les 2700 mètres de la grande piste. Briac Dark, Alderman, Beau Gamin et Radieux ont tous une belle carte à jouer dans cette course qui s'annonce particulièrement ouverte. Turfoo analyse pour vous ce Prix de Chenonceaux.
Partants et pronostics du Prix de Chenonceaux (Groupe III - Quinté+)
Pourquoi pas Briac Dark ?
Difficile de détacher une base incontournable dans ce Prix de Chenonceaux. Nous ne pouvons cependant pas passer sous silence la candidature de Briac Dark (408). Fautif la dernière fois sur la petite piste de Vincennes, il a largement les moyens de se racheter. Il a prouvé sa classe à plusieurs reprises sur la grande piste de Vincennes, notamment lors de sa deuxième place dans le Critérium des 4 Ans (GI) derrière Bird Parker...
Tout ou rien avec Alderman
Dans la course de référence du 20 octobre sur les 2850 m de la petite piste (Prix California), Alderman (403) a signé une victoire pleine de panache. Ce véritable rouleau compresseur qui a déjà souvent été comparé à Rapide Lebel avait perdu ses adversaires en route après avoir pourtant fauté en début de course, triomphant sur le pied de 1'12''8. Évidemment, s'il est bien luné, il faudra être fort pour aller le chercher !
Beau Gamin, le label Raffin/Guarato
Le tandem Raffin/Guarato s'est une nouvelle fois distingué dans le Quinté+ de jeudi à Vincennes en prenant la deuxième place avec Saphire Bi. Ce samedi, il faudra surveiller de près Beau Gamin (412), qui alterne les deux spécialités avec une véritable réussite. Ivar Sanna (416) est précédé d'une réputation flatteuse en Scandinavie. Il sera associé à Jean-Michel Bazire pour ses grands débuts sur l'hippodrome de Vincennes. Lutfi Kolgjini sera bien représenté avec Radieux (402) et Dante Boko (405) et à degré moindre Archangel Am (401).
Les juments Aloa de la Mortrie (406) et Altesse du Mirel (411) sont indissociables au papier. Attention à la première citée, qui sera déferrée des postérieurs et devrait monter en puissance. Semi-classique, Bocage d'Ortige (417) sera l'un des nombreux compétiteurs à convoiter un lot dans ce rendez-vous à l'image de Viking Va Bene (407), confié à Franck Nivard, Adélia de Mélodie (410), qui n'a pu trouver le passage en dernier lieu ou encore Aliénor de Godrel (413) et Anette du Mirel (418).
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |