100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix de Bretagne : Akim du Cap Vert donne le ton

21/11/2015
image Prix de Bretagne : Akim du Cap Vert donne le ton

Deuxième du Prix de Bretagne 2014, Akim du Cap Vert s'est cette fois imposé dans la première des 4 "B" préparatoires au Prix d'Amérique.Deuxième du Prix de Bretagne 2014, Akim du Cap Vert s'est cette fois imposé dans la première des 4 "B" préparatoires au Prix d'Amérique.

Le Prix de Bretagne était le grand moment de la réunion I du samedi 21 novembre 2015 sur l'hippodrome de Vincennes. Première des quatre courses préparatoires au Prix d'Amérique, ce Groupe II opposait 14 trotteurs de classe sur les 2700 mètres de la grande piste. Effectuant en cette occasion sa rentrée, Akim du Cap Vert s'est imposé avec brio devant une Anna Mix particulièrement courageuse. Village Mystic s'est rappelé à notre bon souvenir en s'octroyant la troisième place devant un Texas Charm prometteur, Soléa Rivellière complète la combinaison gagnante du Quinté+. Turfoo revient pour vous sur ce Prix de Bretagne.

Arrivée et rapports du Prix de Bretagne (Groupe II - Quinté+)

Akim du Cap Vert sur une pointe

Ce Prix de Bretagne s'est avéré riche en rebondissements. Anna Mix (402) a bien failli refuser le départ mais Franck Leblanc en personne et Pierre Vercruysse ont finalement réussi à la faire s'élancer en dernière position. Cela se passait toujours mieux que pour Voltigeur de Myrt (410), favori de la course disqualifié d'entrée de jeu pour avoir pris le galop...

Dans la descente, Trebol (401) menait la danse avec Tornado Bello (404) à ses côtés. Anna Mix (402) attaquait en épaisseur mais ne parvenait pas à déborder ses rivaux. Il n'était pas encore question d'Akim du Cap Vert (411), qui pratiquait une sage course d'attente. Le champion de Franck Anne n'allait passer à l'offensive que dans les 300 derniers mètres, faisant parler sa pointe de vitesse pour venir régler la situation avec autorité. Il marque les esprits en vue du prochain Prix d'Amérique !

Anna Mix, quel courage !

Après avoir longtemps trotté en troisième épaisseur le nez au vent, Anna Mix (402) a eu le mérite de ne jamais lâcher le morceau, concluant finalement deuxième tout près. Sa performance est remarquable mais espérons qu'elle n'ait pas pris trop dur pour la suite du meeting... Village Mystic (407) a amorcé son effort dans le tournant final et l'a bien prolongé jusqu'au bout pour se classer troisième.

Texas Charm prometteur quatrième

Sans être à 100% de ses moyens, Texas Charm (412) a bien sprinté en retrait pour prendre une quatrième place pleine de promesses devant Soléa Rivellière (405), qui a une nouvelle fois donné son maximum à ce niveau de la compétition. Rendez-vous maintenant dans la deuxième préparatoire, le Prix du Bourbonnais, début décembre !

 

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |