Uppercut de Manche favori du Prix Reynolds 2015
04/11/2015Vainqueur du Prix Reynolds 2014 en 1'11''3, Uppercut de Manche parviendra-t-il à conserver son titre ce jeudi sur la cendrée parisienne ?
Le Prix Reynolds sera le moment fort de la réunion I du jeudi 5 novembre 2015 sur l'hippodrome de Vincennes. Douze trotteurs montés âgés de 5 à 10 ans seront aux prises sur la distance de 2175 mètres grande piste sans plafond de gains. Vainqueur de cette épreuve l'an passé, Uppercut de Manche a toutes les chances de conserver son titre. Il devra principalement redouter la reine Roxane Griff, qui trouve l'un de ses derniers bons engagements avant d'être atteinte par la limite d'âge en France. Turfoo analyse pour vous ce Prix Reynolds.
Partants et pronostics du Prix Reynolds (Groupe II)
Uppercut de Manche, comme l'an passé ?
Uppercut de Manche (410) devrait logiquement réunir de nombreux suffrages dans ce Groupe II. Auteur d'une année 2014 assez exceptionnelle, le protégé de Thierry Raffegeau flirte désormais avec la barre du million d'euros de gains. En plus d'être un excellent cheval de trot monté, il s'affirme de plus en plus à l'attelé. En atteste sa récente victoire acquise dans la finale du Tour Européen du Trotteur Français (Mons - Belgique), deuxième Quinté+ de l'histoire disputé à l'étranger.
"Uppercut" a littéralement balayé une opposition pourtant réputée. Le changement de discipline va lui faire le plus grand bien, il revient au trot monté avec de légitimes ambitions dans une course qu'il avait survolée l'an passé sur le pied de 1'11''3. S'il ne penche pas trop sur sa droite dans la phase finale - son petit péché mignon -, il peut tout à fait espérer conserver son titre !
Roxane Griff va tout donner !
Roxane Griff (412) va bientôt tirer sa révérence, elle qui est atteinte par la limite d'âge en France. On se souviendra longtemps de ses deux victoires dans le Prix du Cornulier, mais aussi de sa deuxième place derrière Ready Cash dans le Prix d'Amérique. Avec plus de 3 millions d'euros de gains, elle a comblé son entourage et va encore mettre son coeur sur la piste ce jeudi.
Nahar (411) a déçu à l'attelé ces derniers temps mais il mérite d'être suivi pour ses débuts au trot monté avec David Thomain. En tant que vainqueur de l'Elitloppet, il devrait être à l'aise sur ce parcours de vitesse. Le 5 ans Astor du Quenne (409) est sur la brèche depuis longtemps mais il vieillit plutôt bien. Il a gagné le Prix de Normandie sur 3000 m et a conclu troisième du Prix des Elites sur ce parcours, en 1'12''4.
Quatrième et cinquième de cette course l'an passé, Torre Crépin (407) et Vagabondu Mag (405) peuvent espérer jouer les trouble-fête. Scarlet Turgot (408) a montré de la qualité dans cette spécialité. Valse de Rêve (402) est à son aise sur le parcours des 2175 m de la grande piste. Rafi Renardière (404), Volcan d'Occagnes (403) et Ramsey du Ham (406) tenteront de profiter de la moindre défaillance des principaux favoris. Vermeer Jarzéen (401) sera quant à lui le petit poucet de cette épreuve.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |