100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Royal-Oak : Vazirabad en champion !

25/10/2015
image Prix Royal-Oak : Vazirabad en champion !

Vazirabad domine Siljan's Saga au sprint et signe un formidable doublé Chaudenay/Royal Oak !Vazirabad domine Siljan's Saga au sprint et signe un formidable doublé Chaudenay/Royal Oak !

Le Prix Royal-Oak était le moment très attendu de la réunion I de ce dimanche 25 octobre 2015 à Saint-Cloud. La course était support de Pick5. Dans ce Groupe I qui réunissait 13 stayers de 3 ans et plus sur la distance de 3100 mètres, la palme est revenue à l'excellent Vazirabad qui a dominé ses aînés avec beaucoup de classe. Excellente en terrain souple, Siljan's Saga s'est classée deuxième devant Mille Et Mille, le vainqueur du Cadran, Cirrus des Aigles, loin d'être ridicule pour son premier essai sur la distance, et Manatee. Turfoo revient pour vous sur ce Prix Royal-Oak.

Arrivée et rapports du Prix Royal-Oak 2015 (Groupe I - Pick5)

Vazirabad était bien le plus fort

Vazirabad (613) était le favori de ce Prix Royal-Oak. Vainqueur du Prix de Lutèce (GIII) puis du Prix Chaudenay (GII) face aux meilleurs stayers de 3 ans, le fils de Manduro et de Visorama allait-il confirmer face à ses aînés, beaucoup plus expérimentés que lui ? Il l'a bel et bien fait, et de quelle manière !

Le protégé d'Alain de Royer Dupré a galopé détendu à l'arrière-garde au début, dans cette course de longue haleine, avant de se rapprocher dans un canter et de dominer Siljan's Saga (610) assez nettement dans les 100 derniers mètres. Ainsi Vazirabad (613) réalise le formidable doublé Chaudenay/Royal-Oak, qui n'avait plus été réussi depuis Amilynx en 1999 !

Siljan's Saga superbe deuxième

Seule rivale à la hauteur du talent de Vazirabad (613) dans cette course, Siljan's Saga (610) a pris une nette deuxième place après avoir fait illusion pour le succès. Cette jument confirme sa classe et il va sans dire qu'elle aurait apprécié un terrain encore plus souple. Elle trouvera peut-être un jour des conditions de piste à sa convenance dans un Groupe I et pourra alors s'y exprimer pleinement. Elle mériterait de s'imposer au plus haut niveau !

Lauréat du Cadran, Mille Et Mille (608) n'a pu réaliser le doublé mais il s'est encore donné à fond et s'est classé courageux troisième après avoir supporté le poids de la course. Que de chemin parcouru pour ce cheval issu des Quintés+ ! Vu pour la première fois face aux stayers, Cirrus des Aigles (603) a peut-être trouvé le temps un peu long pour finir mais sa tentative est plus qu'honorable (4ème).

Manatee (606) a sans doute un peu déçu dans la mesure où l'on en faisait un potentiel vainqueur. Il a tout de même eu le mérite de garder la cinquième place devant Walzertakt (605), Alex My Boy (601) et Fun Mac (607), tout simplement battus par plus forts qu'eux.

1er - 13 Vazirabad - C. Soumillon - 3'27''61
2ème - 10 Siljan's Saga - P.-C. Boudot - 1
3ème - 8 Mille Et Mille - T. Thulliez - 5
4ème - 3 Cirrus des Aigles - L. Dettori - 1
5ème - 6 Manatee - M. Barzalona - ENC

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |