100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Analyse du Grand Steeple-Chase d'Enghien 2015

23/10/2015
image Analyse du Grand Steeple-Chase d'Enghien 2015

Pythagore s'est imposé dans le Prix de la Gascogne devant Bacplus et Miss de Champdoux. Ces trois éléments sont en lice dans le Grand Steeple-Chase d'Enghien 2015... Pythagore s'est imposé dans le Prix de la Gascogne devant Bacplus et Miss de Champdoux. Ces trois éléments sont en lice dans le Grand Steeple-Chase d'Enghien 2015...

Le Grand Steeple-Chase d'Enghien sera le moment fort de la réunion I du samedi 24 octobre 2015 sur le Plateau de Soisy. Ce Groupe II doté d'une allocation globale de 240.000 euros mettra aux prises 13 steeple-chasers de 5 ans et plus. Parmi eux, les principaux protagonistes du Prix de Gascogne - dernière préparatoire disputée ici-même - avec notamment le lauréat Pythagore mais aussi ses dauphins Bacplus, Miss de Champdoux, Alex de Larredya ou encore Sadler'sflaure, qui auront tous à coeur de prendre leur revanche. Turfoo analyse pour vous ce Grand Steeple-Chase d'Enghien (GII).

Partants et pronostics du Grand Steeple-Chase d'Enghien 2015 (Groupe II - Pick5)

La ligne du Prix de la Gascogne

Dans ce Grand Steeple-Chase d'Enghien (Groupe II), nous retrouverons les sept premiers du Prix de la Gascogne (Listed), Quinté+ du 29 septembre dernier sur cette même piste. Agé de 10 ans, Pythagore (602) avait fait régner sa loi sur le plat, parfaitement monté par la révélation Felix de Giles. Troisième de ce Grand Steeple en 2013 derrière Saindor et Katkovana, Pythagore (602) est doté d'un fond inépuisable. Il a tout pour plaire ce samedi !

Son dauphin Bacplus (604) a soif de revanche. Après sa balade du 13 septembre à Lyon-Parilly dans le Prix Ucello II, le protégé de Marc Pimbonnet a remarquablement tenu sa partie dans la course de référence du 29 septembre. Encore tout neuf, il peut émettre de légitimes ambitions.

Même chose pour Miss de Champdoux (611) qui a passé un test concluant en finissant troisième tout près. Titulaire de 8 victoires en 11 tentatives, cette fille de Voix du Nord et de Timberland est incontestablement une jument de classe. Seul point d'interrogation : elle abordera pour la première fois une distance aussi longue. Pour sa rentrée après 7 mois d'absence, le 5 ans Alex de Larredya (612) a fourni une fin de course très prometteuse. Préparé pour ça, il mérite d'être suivi de très près ce samedi.

Lachlan Bridge, meilleure valeur

Outre cette fameuse ligne du Prix de la Gascogne, qui nous empêche d'écarter totalement des éléments comme Sadler'sflaure (606) et Mallorca (613) pour les places, il faudra aussi suivre de près la tentative de Lachlan Bridge (603). L'élève d'Arnaud Chaillé-Chaillé possède la meilleure valeur théorique du lot (71). Comme il a montré sa forme sur les haies, il peut tout à fait viser la victoire dans ce Groupe II. Vent Sombre (601), Tiot Cas (605) ou encore Rasique (609) intéresseront les amateurs d'outsiders.

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |