100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Présentation du Prix du Conseil de Paris 2015

17/10/2015
image Présentation du Prix du Conseil de Paris 2015

Vainqueur du Grand Prix de Chantilly 2014 (GII) sur le parcours qui nous intéresse, Spiritjim sera au départ du Prix du Conseil de Paris (GII) ce dimanche 18 octobre 2015 à Chantilly.Vainqueur du Grand Prix de Chantilly 2014 (GII) sur le parcours qui nous intéresse, Spiritjim sera au départ du Prix du Conseil de Paris (GII) ce dimanche 18 octobre 2015 à Chantilly.

Neuf galopeurs de 3 ans et plus sont attendus au départ du Prix du Conseil de Paris, Groupe II qui se disputera exceptionnellement sur l'hippodrome de Chantilly ce dimanche 18 octobre 2015. Vainqueur du Grand Prix de Chantilly l'an passé sur le parcours en question, Spiritjim affrontera notamment Ectot et le 3 ans de classe Migwar. Turfoo analyse pour vous ce Prix du Conseil de Paris.

Partants et pronostics du Prix du Conseil de Paris (Groupe II)

Spiritjim, la bonne base ?

Spiritjim (502) a de sérieux atouts à faire valoir dans ce Prix du Conseil de Paris (Groupe II). Ce fils de Galileo possède la meilleure valeur théorique du lot en 52.5. Deuxième de Postponed dans le Prix Foy, ce galopeur de 5 ans entraîné par Alain Couétil a ensuite honorablement tenu sa partie dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (GI) le 4 octobre à Longchamp. Doté du 18 dans les stalles de départ, il a pris une honnête 12ème place en finissant bien dans une course où il fallait être de bonne heure dans la bataille pour jouer les premiers rôles.

Ce dimanche, Spiritjim (502) revient sur un parcours qu'il affectionne tout particulièrement : celui de sa victoire dans le Grand Prix de Chantilly (GII) 2014, à ce jour le plus beau succès de sa carrière. Il avait alors dominé Now We Can, Norse King et Chalnetta. Monté par Maxime Guyon ce dimanche, Spiritjim (502) a les moyens de renouer avec le succès.

Ectot sur la montante

Ectot (501) a effectué une rentrée honorable dans la Coupe de Maisons-Laffitte (GIII), en prenant la troisième place à nette distance du champion Gailo Chop. N'oublions pas qu'Ectot (501) avait gagné le Prix Niel à 3 ans avant une tentative infructueuse dans l'Arc (17ème). Il a évidemment sa chance pour le podium ce dimanche. A noter que Fuwairt (506) sera dévoué à la cause d'Ectot (501) et se chargera d'assurer un rythme soutenu.

Migwar et Lady of Kyushu, deux 3 ans de qualité

Migwar (507) a un instant été pressenti pour disputer l'Arc 2015. Son entourage a préféré changer son fusil d'épaule, en se dirigeant plutôt vers ce Prix du Conseil de Paris (GII). Migwar (507) a repris de la fraîcheur depuis sa troisième place du Prix Niel derrière New Bay mais devant Erupt, deux chevaux qui ont fait l'arrivée du Prix de l'Arc de Triomphe ensuite (3ème et 5ème).

Fate (504) souffle le chaud et le froid mais elle a tout de même sa chance pour ses débuts à Chantilly, jugée sur sa troisième place du Prix Ganay (GI) 2015. Deuxième de l'important Prix de Royallieu derrière Candarliya, Lady of Kyushu (509) est théoriquement bien placée sous les 53,5 kilos de Stéphane Pasquier. Où en est Méandre (503), vainqueur dans sa jeunesse du Grand Prix de Paris (GI) et du Grand Prix de Saint-Cloud (GI) ? Ming Dynasty (508) avait gagné les trois premières courses de sa carrière. Il ne mérite pas d'être condamné trop hâtivement. Nibbling (505) vise quant à elle plus haut après avoir appris son métier dans les Quintés+.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |