100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Blue Dragon en lice dans le Prix Pierre de Lassus

16/10/2015
image Blue Dragon en lice dans le Prix Pierre de Lassus

Chef de file de la génération des hurdlers de 4 ans, Blue Dragon sera au départ du Prix Pierre de Lassus (GIII) ce samedi 17 octobre 2015 à Auteuil.Chef de file de la génération des hurdlers de 4 ans, Blue Dragon sera au départ du Prix Pierre de Lassus (GIII) ce samedi 17 octobre 2015 à Auteuil.

Dix hurdlers de 4 ans sont attendus au départ du Prix Pierre de Lassus (Groupe III), temps fort de la réunion I du samedi 17 octobre 2015 à Auteuil. Parmi eux, le chef de file de la génération, Blue Dragon, qui visera un nouveau succès avant de se diriger vers le Prix Renaud du Vivier (GI) en novembre, mais aussi son prédécesseur Bonito du Berlais, qui va effectuer son retour à la compétition après plus de 4 mois d'absence. Turfoo analyse pour vous ce Prix Pierre de Lassus.

Partants et pronostics du Prix Pierre de Lassus (Groupe III)

Blue Dragon, le chef de file

Blue Dragon (505) sera le grand favori de ce Prix Pierre de Lassus 2015. Le protégé de Guy Cherel, qui défend la casaque de Magalen Bryant, est invaincu en 5 sorties sur les balais ! Vainqueur de son premier Groupe en mai, le Prix Questarabad (GIII), il a ensuite triomphé dans le Prix Alain du Breil - Course de Haies d'Eté des Quatre ans (Groupe I) le 7 juin face à 5 rivaux qu'il retrouvera sur sa route ce samedi. Visant le doublé Breil/Renaud du Vivier, Blue Dragon (505) a gagné de 30 longueurs le Prix de Maisons-Laffitte (GIII) et il va parfaire sa condition ce samedi avant le Groupe I du mois de novembre. Tous les feux sont au vert !

Rentrée de Bonito du Berlais

Pour "titiller" le fils de Califet et de Nathalie Blue, on peut évidemment penser à Bonito du Berlais (502). Ne condamnons pas trop vite ce sauteur de grande classe, titulaire de 8 victoires en 10 tentatives sur les haies : 5 courses de Groupe dont le Prix Cambacérès (GI) en fin d'année de 3 ans. Décevant 4ème du Prix Alain du Breil en juin, il n'a plus été revu depuis et aura certainement besoin de courir ce samedi. Ses espoirs de revanche sur le favori sont donc minces mais sa tentative sera suivie avec un vif intérêt !

Bosseur encore 2ème ?

Deuxième des Prix Alain du Breil (GI), Melanos et de Maisons-Laffitte (GIII), Bosseur (503) visera l'accessit d'honneur derrière son compagnon d'entraînement Blue Dragon (505). Champ de Bataille (504) semble barré pour la victoire mais donne toujours le maximum à ce niveau. Le récent vainqueur de Quinté+ Rock The Race (507) peut monter de catégorie avec bonheur, il passe un test intéressant. Yoko (501) et Clovis du Berlais (506) profiteront de la moindre défaillance des principaux favoris pour monter sur le podium.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |