10 galopeurs repérés à suivre prochainement
13/10/2015Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient se mettre en évidence dans les prochaines semaines. A vos tablettes !
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |
Five Fifteen a couru de première dans le Prix André Baboin - Grand Prix des Provinces (Groupe III), ce lundi 12 octobre à Angers. Restant sur une deuxième place dans le Prix Joubert (Listed) à Saint-Cloud, la pouliche entraînée par Xavier Nakkachdji a obtenu le même classement, finissant fort après avoir attendu pour s'octroyer l'accessit d'honneur derrière Beautiful Heroïne. Pas dérangée par les pistes assouplies, elle pourrait bien gagner sa course d'ici la fin de l'année.
Le Château s'est fort honorablement comporté dans le Prix Carmarthen (GIII) dimanche à Auteuil, s'octroyant la cinquième place d'une course remportée par Saint Firmin. Le protégé de Christian Scandella a une nouvelle fois fourni sa valeur et pourrait grappiller une place sur le podium en fin de saison dans une grande course, surtout si le terrain est très pénible - il l'adore ! -. A suivre de près...
Poti a signé un remarquable succès dans le Quinté+ du mardi 13 octobre à Lyon-Parilly. Vite à la pointe du combat, en dehors, la représentante de la casaque de Gérard Augustin-Normand s'est imposée en jument déclassée, ajustant l'animatrice My Risk Girl plus facilement que ne l'indiquait l'écart à l'arrivée. Elle peut confirmer malgré la surcharge avant pourquoi pas de viser plus haut ! Dans cette même course, Zambeso a une fois de plus laissé des regrets, venant bien finir en retrait après avoir musardé (septième). Le jour où il mettra son réveil à l'heure, il pourra prétendre s'imposer dans un Quinté+ car il en a incontestablement les moyens !
Reauville a encore fourni une prestation de choix dans le Pick5 du lundi 12 octobre à Angers. En progrès, cette jument de 5 ans entraînée par Yannick Fouin a refait un terrain précieux dans la phase finale après avoir attendu, venant décrocher la troisième place. Elle peut espérer gagner son handicap prochainement et il n'est pas exclu de la voir briller dans les Quintés+ dans les semaines à venir.
Sisyphe est sur la bonne voie. Après avoir connu un passage à vide, ce triple vainqueur de Quintés+ est beaucoup mieux placé sur l'échelle des valeurs et ses performances s'en ressentent. Après avoir renoué avec le succès, il a attendu son heure puis a fini en trombe dans le Grand Handicap de Saint-Cloud, se classant deuxième de Best Fouad qui méritait depuis longtemps un succès dans cette catégorie. Adepte des pistes très souples, Sisyphe peut encore faire parler de lui dans les prochaines semaines ! Dans cette même course, j'ai aussi beaucoup apprécié l'effort final d'Al Murqab, qui a effectué une très belle course de rentrée (quatrième). Lui aussi est un lauréat potentiel de Quinté+, il faudra le suivre avec attention lors de ses prochaines sorties.
Eloignée des hippodromes depuis près d'un an et demi, Victoire des Borde a effectué un retour tonitruant dans le Prix Jean Sens, Pick5 du mercredi 7 octobre 2015 à Auteuil. Cette lauréate du Prix Jean Stern (GIII) 2013 est venue prendre le meilleur sur le plat après avoir attendu puis a ensuite résisté aux retours de Foudre du Pécos et d'Umiss Tivoli. Elle devrait confirmer prochainement avant pourquoi pas d'être revue au niveau Groupe.
Viky du Reponet a réalisé quelque chose sortant de l'ordinaire dans le Prix le Parisien - Prix André Adèle, Quinté+ pour steeple-chasers du dimanche 11 octobre à Auteuil. Cette fille de Voix du Nord a dominé de la tête et des épaules ses 19 adversaires, repartant de plus belle après avoir animé la course à un bon rythme. Elle ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin ! Dans cette même course, nous avons bien apprécié la prestation de Tito Dela Barrière, septième en léger retrait pour son retour à la compétition après plus d'un an d'absence. Il peut refaire parler de lui prochainement !
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |