Week-end de l'Arc : Make Believe, Mille Et Mille...
04/10/2015Make Believe a renoué avec la victoire dans le Prix de la Forêt (Groupe I) ce dimanche 4 octobre 2015 à Longchamp.
Du succès de Vazirabad dans le Prix Chaudenay à celui de Mille Et Mille dans le Prix du Cadran, en passant par la victoire de Make Believe dans le Prix de la Forêt, et les triomphes britanniques de Ballydoyle, Covert Love, Goldream dans les Prix Marcel Boussac, de l'Opéra et de l'Abbaye de Longchamp... Turfoo revient pour vous sur les courses de Groupe du week-end de l'Arc de Triomphe 2015.
Arrivée et rapports du Prix Marcel Boussac (Groupe I)
Premier Groupe I de ce dimanche à Longchamp, le Prix Marcel Boussac est sans grand suprise revenu à Ballydoyle. La fille de Galileo présentée par Aidan O'Brien a enlevé la palme devant Turret Rocks, une autre Britannique, et Qemah, une nouvelle fois irréprochable à ce niveau de la compétition. Favorite des parieurs français à égalité, Antonoé a perdu son invincibilité, concluant 7ème et avant-dernière.
Arrivée et rapports du Prix Jean-Luc Lagardère (Groupe I)
Groupe I pour milers de 2 ans, le Prix Jean-Luc Lagardère a vu le triomphe de la casaque Godolphin. Le "Fabre" Ultra a su préserver son invincibilité à sa troisième sortie, résistant à Cymric, un "Gosden" qui s'est superbement comporté pour son premier essai au plus haut niveau. Très joués, Galileo Gold et Johannes Vermeer n'ont pas démérité concluant troisième et quatrième tout près devant l'animateur First Selection.
Arrivée et rapports du Prix de l'Opéra (Groupe I)
Triomphe anglais dans le Prix de l'Opéra. Animatrice de la course, Covert Love est repartie courageusement sous l'attaque de Jazzi Top. La gagnante des Irish Oaks enlève un nouveau Groupe I. Quant à Frankie Dettori, il est passé près du doublé Arc/Opéra ! Tenante du titre, We Are a refait beaucoup de terrain pour venir décrocher la troisième place après avoir musardé. Sa compagne d'entraînement Queen's Jewel a dû se contenter de la neuvième place juste derrière Star of Seville, la gagnante du Prix de Diane.
Arrivée et rapports du Prix de l'Abbaye de Longchamp (Groupe I)
Rangali a frôlé l'exploit dans le Prix de l'Abbaye de Longchamp. L'élève d'Henri-Alex Pantall a nettement pris le meilleur à 150 mètres du poteau mais il s'est relâché et n'a pu endiguer le retour à son intérieur de Goldream. Déjà vainqueur des King's Stand Stakes (GI) lors du meeting de Royal Ascot, ce dernier réalise un formidable doublé. Quant à Rangali, il décroche l'accessit d'honneur pour la deuxième année consécutive. Muthmir est troisième devant Pearl Secret et Move In Time.
Arrivée et rapports du Prix de la Forêt (Groupe I)
Make Believe a tenu son rang dans ce Prix de la Forêt. Le lauréat de la Poule d'Essai des Poulains n'a laissé aucune chance à Limato, écrasé d'argent (1,20 à la place). C'est un autre Britannique, Toormore, qui s'est octroyé la troisième place devant Amy Eria et Taniyar, qui a confirmé son aptitude au parcours du "toboggan". Gordon Lord Byron n'est que sixième.
Arrivée et rapports du Prix du Cadran (Groupe I)
Sympathique succès que celui de Mille Et Mille dans le Prix du Cadran, dernier Groupe I de ce superbe week-end. Longtemps vu dans les Quintés+ - 2 victoires et 7 places en 11 essais dans les événements - le fils de Muhtathir réalise un coup de maître pour son premier essai au niveau Groupe I. Il met à l'honneur l'entraînement Lerner et la monte de Thierry Thulliez. Kicky Blue se classe deuxième devant Fun Mac.
Les courses de Groupe II de samedi
Arrivée et rapports du Prix Chaudenay (Groupe II)
Le beau Vazirabad a fait honneur à son statut de favori, survolant ce Prix de Chaudenay. Après avoir attendu en retrait, le fils de Manduro s'est rapproché à l'entrée de la ligne droite et s'est envolé vers un facile succès. Va-t-il tenter sa chance dans le Royal Oak ? Tibérian a pris une excellente deuxième place pour son premier essai au niveau Groupe. Pilansberg se classe troisième devant Big Blue.
Arrivée et rapports du Prix de Royallieu (Groupe II)
Deuxième Groupe, et deuxième victoire pour l'Aga Khan. C'était attendu : Candarliya était déclassée sur la foi de sa deuxième place derrière Trêve dans le Prix Vermeille (GI). Elle n'a pas déçu ses nombreux preneurs. Lady of Kyushu a fini fort pour s'octroyer la deuxième place devant Scalambra, ex-spécialiste des Quintés+ qui a franchi un palier.
Arrivée et rapports du Prix Dollar (Groupe II)
Cirrus des Aigles n'a pu gagner un quatrième Prix Dollar. En bon terrain et en rendant du poids à ses rivaux, le fils d'Even Top et de Taille de Guêpe ne bénéficiait pas de conditions de rêve. Il n'a tout de même pas démérité, obtenant la cinquième place. La victoire est revenue à Free Port Lux sous la monte de Thierry Jarnet. L'élève de Freddy Head s'est montré le plus fort au sprint face à Fractional, le tenant du titre. Air Pilot a pris la troisième place tout près devant Elliptique.
Arrivée et rapports du Prix Daniel Wildenstein (Groupe II)
Miss France encore deuxième ! La protégée d'André Fabre n'a rien pu faire contre Impassable dans ce Prix Daniel Wildenstein. La fille d'Invincible Spirit et de Gwenseb réalise le doublé Sandringham/Wildenstein. Akatea confirme sa forme en se classant troisième.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |