Arrivée du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2015
04/10/2015Golden Horn s'est imposé dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2015, sous la monte de Lanfranco Dettori.
Le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2015 a rendu son verdict ! La palme est revenue au 3 ans anglais Golden Horn. Entraîné par John Gosden, le vainqueur du Derby d'Epsom a été isolé en dehors par son jockey Frankie Dettori en début de course. Il s'est ensuite propulsé aux avant-postes, accompagnant Shahah, leader de Trêve, avant de la déborder et de s'imposer avec une certaine marge, en grand champion.
Deuxième de l'Arc 2014, Flinsthire a obtenu le même classement ce dimanche. Le fils de Dansili a parfaitement rempli son contrat, donnant un excellent coup de reins en dedans pour résister à la reine Trêve. Si elle n'a pu réussir l'exploit de gagner un 3ème Arc, la fille de Motivator et de Trévise n'a absolument pas démérité. Elle a un peu trop tiré et il lui a manqué la petite étincelle pour finir, mais sa quatrième place est plus qu'honorable.
Nos meilleurs 3 ans Français n'ont pas à rougir : deuxième atout Fabre/Abdullah, New Bay a couru de première à ce niveau, s'octroyant la troisième place devant Trêve et devant un très bon Erupt, qui a montré un bien meilleur visage que dans le Niel. Free Eagle, Prince Gibraltar et Siljan's Saga ont échoué aux portes du Quinté+, face à meilleurs qu'eux. A noter les malheurs de Found et surtout de Dolniya dans la phase finale de ce Qatar Prix de l'Arc de Triomphe gagné par un formidable Golden Horn.
1er - 16 Golden Horn - Dettori L. - Gosden J.
2ème - 1 Flintshire - Guyon M. - Fabre (S) A.
3ème - 13 New Bay - Cheminaud V. - Fabre (S) A.
4ème - 9 Treve - Jarnet T. - Head-Maarek Mme C.
5ème - 15 Erupt - Pasquier S. - Graffard (S) Fh.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |