100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix de l'Opéra 2015 : We Are vise le doublé

03/10/2015
image Prix de l'Opéra 2015 : We Are vise le doublé

Lauréate du Prix de l'Opéra 2014 (notre photo), We Are va tout donner pour conserver son titre ce dimanche 4 octobre 2015 à Longchamp.Lauréate du Prix de l'Opéra 2014 (notre photo), We Are va tout donner pour conserver son titre ce dimanche 4 octobre 2015 à Longchamp.

Avant le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2015, temps fort de la réunion I du dimanche 4 octobre à Longchamp, trois courses de niveau Groupe I seront à l'affiche. Les 2 ans seront d'abord à l'honneur : les pouliches seront en lice dans le Prix Marcel Boussac et les poulains dans le Prix Jean-Luc Lagardère. Aura lieu ensuite le Prix de l'Opéra dans lequel We Are tentera de conserver son titre acquis l'an passé. Turfoo vous présente ces trois courses.

Partantes et pronostics du Prix Marcel Boussac (Groupe I)

Ballydoyle plus forte qu'Antonoé ?

Huit pouliches de 2 ans sont en lice dans ce Prix Marcel Boussac 2015. Invaincue en 2 sorties, Antonoé (101) tentera de confirmer l'impression laissée dans le Prix d'Aumale (GIII). Les Britanniques seront toutefois de redoutables rivales, notamment Ballydoyle (105). Cette fille de Galileo a brillé au niveau Groupe I en Irlande, croisant le fer avec sa compagne d'entraînement Minding.

Turret Rocks (103), qui vient de gagner un Groupe II à Doncaster, aura aussi des supporters. Katie's Diamond (107) a pris la troisième place du Prix du Calvados. Qemah (102) et Left Hand (108) restent sur une victoire mais montent sérieusement de catégorie.

Partants et pronostics du Prix Jean-Luc Lagardère (Groupe I)

Johannes Vermeer en base

Le pendant du Prix Marcel Boussac pour les mâles. Là encore, la palme peut revenir à Aidan O'Brien qui présentera Johannes Vermeer (210). Ce fils de Galileo vient de gagner sûrement un Groupe III à Leopardstown (Irlande). Le "Fabre" Ultra (206) vient de préserver son invincibilité en gagnant une "B" ici-même.

L'or pour Galileo Gold ?

Ce Prix Jean-Luc Lagardère ne peut se résumer à un duel entre les deux poulains précités. Galileo Gold (202) a gagné Groupe II à Goodwood et sera monté par Frankie Dettori. First Selection (201), titulaire de 4 victoires en 5 sorties, Attendu (211), le gagnant de la Rochette, Herald The Dawn (205), qui a croisé le fer avec les meilleurs 2 ans irlandais, viendront ensuite devant Cymric (204), Ventura Storm (208) et No Education (207), qui manquent de références à ce niveau mais peuvent se révéler.

Partantes et pronostics du Prix de l'Opéra (Groupe I - Pick5)

Deux atouts de choix pour Freddy Head

13 pouliches et juments de 3 ans et plus sont en lice dans ce Prix de l'Opéra, sur la distance de 2000 mètres grande piste. Tenante du titre, We Are (304) a les moyens de le conserver. Avantagée par le bon terrain en digne fille de Dansili, elle peut enfin franchir le poteau en tête en 2015. Freddy Head présentera aussi Queen's Jewel (412), qui vaut mieux que sa prestation du Prix de Diane (GI). Covert Love (307) a gagné les Irish Oaks (GI) et a pris la deuxième place des Yorkshire Oaks (GI).

Jazzi Top, gagnante de la Nonette

Lauréate du Prix de la Nonette (GII) à Deauville, Jazzi Top (308) sera montée par Frankie Dettori. Alain de Royer Dupré présentera Fate (301) et Cladocéra (302), deux juments d'âge performantes à ce niveau de la compétition. Odeliz (303) a réalisé la meilleure valeur de sa carrière dans un Prix Jean Romanet (GI) très bien composé. La gagnante du Prix de Diane (GI) Star of Seville (306) et sa deuxième dauphine Little Nightingale (313) ne peuvent être écartées.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |