100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Chaudenay, Royallieu, Dollar et Wildenstein 2015

02/10/2015
image Chaudenay, Royallieu, Dollar et Wildenstein 2015

Dauphine de Trêve dans le Prix Vermeille (GI), Candarliya sera la favorite du Prix de Royallieu (GII) ce samedi 3 octobre 2015 à Longchamp.Dauphine de Trêve dans le Prix Vermeille (GI), Candarliya sera la favorite du Prix de Royallieu (GII) ce samedi 3 octobre 2015 à Longchamp.

A la veille du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2015, quatre courses de niveau Groupe II se disputeront ce samedi 3 octobre en réunion I à Longchamp. Candarliya sera la favorite du Prix de Royallieu, sur la foi de sa deuxième place derrière Trêve dans le Prix Vermeille. Cirrus des Aigles visera une 4ème victoire dans le Prix Dollar mais le fils d'Even Top et de Taille de Guêpe n'aura pas la partie facile... Turfoo analyse pour vous ces quatre courses.

Partants et pronostics du Prix Chaudenay (Groupe II)

Nous démarrerons par le Prix Chaudenay, un Groupe II pour stayers de 3 ans. Vazirabad (102) en sera le logique favori. Restant sur trois victoires consécutives, le représentant de Son Altesse Aga Khan a gagné le Groupe III de référence (Prix de Lutèce) le 6 septembre dernier sur le parcours qui nous intéresse.

Son dauphin Big Blue (103), entraîné par André Fabre, essaiera de prendre sa revanche. Quatrième, Pilansberg (101) n'avait pas démérité après avoir animé les débats. Gaius Caesar (107) vaut peut-être mieux que ce qu'il a montré la dernière fois. The Twisler (106) et Tibérian (104) restent sur deux victoires et ne devront pas être négligés.

Partantes et pronostics du Prix de Royallieu (Groupe II)

Deuxième Groupe II du jour, le Prix de Royallieu opposera des pouliches et juments de 3 ans et plus sur 2500 mètres. Belle dauphine de l'intouchable Trêve dans le Prix Vermeille (GI), Candarliya (304) aurait pu courir l'Arc avec une chance réelle pour les accessits. C'est dire si elle mérite d'être retenue très haut ce samedi. La "Gosden" Martlet (305) vient de gagner facilement une Listed à York.

Défendant la casaque Wildenstein, Parade Music (307) semble perfectible et Alain de Royer Dupré présente souvent ses pouliches à bon escient. Marypop (308), qui vient de conclure à 3 reprises dans le jumelé gagnant, a sa chance tout comme Lady of Kyushu (306), gagnante et placée de Listed, la Quintéiste Scalambra (303) et la visiteuse Ballybacka Queen (301).

Partants et pronostics du Prix Dollar (Groupe II)

Cirrus des Aigles (401) sera l'attraction de ce Prix Dollar qu'il a gagné à 3 reprises : 2010, 2012 et 2013. Deuxième de Byword en 2011, il a été rétrogradé pour gêne après avoir franchi le poteau en tête en 2014, le succès revenant sur tapis vert à Fractional (406). Nettement battu dans les Irish Champion Stakes (7ème et dernier), "Cirrus" n'aura pas dans ce Dollar le terrain très souple qu'il affectionne et il devra rendre du poids à tous ses adversaires...

Gagnant du Prix Messidor (GIII) en juillet à Maisons-Laffitte face à Faufiler, Fractional (406) peut donc espérer conserver son titre. Courant peu mais à bon escient, French Navy (405) reste sur 4 victoires consécutives et vise la passe de 5. Autre atout d'André Fabre dans ce lot, Elliptique (404) mérite crédit sur son succès acquis dans le Grand Prix de Vichy (GIII). Al Waab (402), qui vient de faire un "truc" entre Gailo Chop et Ectot, Zipzip (408) qui aligne les succès ou encore le visiteur Air Pilot (403) viendront ensuite.

Partants et pronostics du Prix Daniel Wildenstein (Groupe II)

Six milers sont attendus au départ de ce Groupe II. Recevant 3 livres de Miss France (602), plus souvent première dauphine que reine de beauté ces derniers temps, Akatea (606) peut espérer dicter sa loi. Deuxième du Prix de Lieurey (GIII), la fille de Shamardal n'a ensuite trouvé que la championne Ervedya sur sa route dans le Prix du Moulin de Longchamp. Trois ans présenté par le tandem Buick/Gosden, Johnny Barnes (603) viendra ensuite devant les pouliches Wertheimer Impassable (604) et Sonnerie (605).

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |