Roi du Lupin et Cristal Money mercredi à Laval
29/09/2015Roi du Lupin sera le favori du Grand Prix Anjou Maine (GIII) ce mercredi 30 septembre 2015 sur l'hippodrome de Laval.
La réunion I du mercredi 30 septembre 2015 à Laval s'annonce passionnante avec à l'affiche le Grand Prix Anjou Maine (GIII) et le Championnat Européen des 3 Ans (GI). Chez les chevaux d'âge, Roi du Lupin fera figure de grand favori sur la lancée de sa belle victoire amiénoise. Dans le Groupe I du jour, Cristal Money et Coquin Bébé, nos deux meilleurs éléments de la génération, devront affronter quelques visiteurs aux dents longues. Turfoo analyse pour vous ces deux courses.
Partants et pronostics du Grand Prix Anjou Maine (Groupe III)
Roi du Lupin encore devant Nahar ?
Douze trotteurs de 5 à 10 ans sont en lice dans ce Grand Prix Anjou Maine. La course se dispute sur la distance de 2875 mètres avec recul de 25 m à 420.000 euros. Roi du Lupin (411) est un favori logique sur la foi de sa belle victoire du 16 septembre dernier à Amiens. Ce jour-là, il a placé un démarrage fulgurant en face et n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires. Il retrouvera face à lui Nahar (410), le deuxième de la course de référence.
Rentrée de Voltigeur de Myrt
Roxane Griff (412) a déjà épinglé cette course à son palmarès, elle reste sur une probante 4ème place dans le Prix d'Eté (GII) face aux jeunes. Voltigeur de Myrt (409) n'a plus été revu depuis sa superbe victoire acquise en juin dans le Prix René Ballière mais il sera déferré des 4 pieds d'entrée de jeu. Taormina d'Em (406) a couru extra dans l'étape du GNT à Argentan : 3ème à plus de 100/1. Elle a sa chance pour les places tout comme Nefertite del Rio (405), Ramsès des Charmes (407), Up the Green (403) ou encore le petit poucet Quick Fix (401).
Partants et pronostics du Championnat Européen des 3 Ans (Groupe I)
Cristal Money, l'Etoile montante
Après le forfait de Captain Sparrow (511), ils ne seront plus que 12 en lice dans ce Championnat Européen des 3 Ans. Notre préférence ira évidemment à Cristal Money (507), qui vient de gagner avec brio le Prix de l'Etoile (GI) sur l'hippodrome de Vincennes. Il devra tout de même surmonter son numéro 7 derrière la voiture... Mieux placé en dedans, Coquin Bébé (503) tentera de prendre sa revanche sur son rival et de signer ainsi son deuxième succès au niveau Groupe I. Traders (502) vient de montrer un beau brin de classe en battant Calita Wood et Caïd Griff sur la grande piste de Vincennes.
Des visiteurs ambitieux
Captain Crazy (501), Canari Match (513) et Châteauroux (512) auront aussi leur mot à dire dans cette course ouverte. Chez les visiteurs, il faudra principalement redouter Ferrari Kievitshof (505), un fils de Credit Winner qui aligne les victoires, sous la houlette du tandem Bakker/Hagoort. Attention aussi à Photo Lavec (504), qui reste sur deux accessits d'honneur, à Cash Okay (506) et à Ultimate Photo (508), confié à Dominik Locqueneux pour l'occasion.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |