U.E.T. : Bold Eagle en piste mardi soir
28/09/2015Bold Eagle tentera d'obtenir son billet pour la Finale du Grand Prix de l'U.E.T. ce mardi soir à Vincennes.
La finale du Grand Prix de l'U.E.T. 2015 aura lieu le 18 octobre prochain sur l'hippodrome Victoria Park à Wolvega (Pays-Bas). Pour participer à ce prestigieux Groupe I, Bold Eagle devra obtenir sa qualification ce mardi soir sur la petite piste de Vincennes dans la course éliminatoire française disputée sur 2100 mètres autostart petite piste. L'occasion pour le "p'tit crack" de faire oublier sa déconvenue du 17 avril dernier sur ce même parcours... Turfoo analyse pour vous cette course.
Partants et pronostics du Grand Prix de l'U.E.T - Eliminatoire
Bold Eagle au dessus du lot
Pas de doute : en valeur pure, il y a Bold Eagle (409) et les autres dans ce lot de 9 trotteurs âgés de 4 ans. Le palmarès du fils de Ready Cash et de Reethi Rah Jet plaide en sa faveur : 15 victoires en 18 courses dont 2 de Groupe I et 6 de Groupe II !
En outre, le champion de Sébastien Guarato vient d'effectuer une formidable rentrée dans le Prix Jules Thibault, le 27 août dernier. Alors qu'il affrontait un Bird Parker qui avait montré sa forme à Enghien, "Bold", sans être à 100% de ses moyens, avait dominé son rival avec beaucoup de maîtrise, Booster Winner s'intercalant entre les deux pour l'accessit d'honneur.
Bold Eagle (409) faisait alors oublier sa mésaventure du 17 avril dans le Prix Gaston Brunet, couru sur les 2100 mètres autostart grande et petite piste, autrement dit le parcours qui nous intéresse ce mardi soir. Bold Eagle (409), malade, avait alors sombré : 9ème à 2/10. Cette contre-performance est déjà loin et en l'absence de ses principaux rivaux, Bold Eagle (409) a largement les moyens de signer le 16ème succès de sa carrière ce mardi soir.
Billie de Montfort et Bocage d'Ortige, les autres Guarato
Outre le favori, Sébastien Guarato présentera aussi Billie de Montfort (405) et Bocage d'Ortige (401) dans cette course. La pouliche est la meilleure de sa génération. Exceptionnelle, elle a conclu 25 fois le podium en 27 courses et va encore jouer un rôle majeur d'autant qu'elle adore les parcours de vitesse. Quant au fils de Mirage du Goutier, il ne surprendrait pas en grappillant un lot en dedans avec Matthieu Abrivard à son sulky.
Black d'Avril (408) avait conclu 2ème du Gaston Brunet sur ce parcours et n'aura contre lui que son numéro en dehors. Les pouliches Blue Grass (402) et Belly Charm (403) tenteront de profiter de leur position en dedans et d'éventuelles défaillances pour obtenir un bon classement. Ferré, Bolide de Guéron (406) n'est pas forcément une priorité. Deuxième du Derby des 4 Ans hollandais, Exceptional Boko (407) pourrait surprendre à l'image de son compatriote Eagle B Butcher (404), confié à Pierre Levesque.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |