Che Jénilou favori du Prix des Elites 2015
25/09/2015Leader de la génération des 3 ans montés, Che Jenilou sera au départ du Prix des Elites (GI) ce dimanche 27 septembre 2015 à Vincennes.
Le Prix des Elites se disputera ce dimanche 27 septembre 2015 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce Groupe I mettra aux prises 13 trotteurs montés âgés de 3 à 5 ans sur 2200 mètres grande piste, avec avance de 50 mètres aux 3 ans. Leader de sa génération, Che Jénilou tentera de profiter de son avance initiale pour signer son deuxième succès au niveau classique. Turfoo analyse pour vous ce Prix des Elites.
Partants et pronostics du Prix des Elites (Groupe I)
"Che" chef de file
Avec 50 mètres d'avance sur ses aînés, Che Jénilou (608) sera l'attraction de ce Prix des Elites 2015. Présenté par le redoutable Sébastien Guarato et monté par Eric Raffin, le fils de Goetmals Wood et de Pirogue Jénilou peut prétendre épingler un deuxième Groupe I à son palmarès.
Triple vainqueur de Groupe II (Prix Félicien Gauvreau, Pierre Gamare et Prix de Basly), "Che" a surtout triomphé dans le Saint-Léger des Trotteurs, Groupe I disputé le 13 mai dernier sur l'hippodrome de Caen. Il n'a ensuite trouvé que Carlos des Caux pour lui barrer le chemin du succès dans le Prix d'Essai (GI) en juin dernier sur le parcours qui nous intéresse (1'14''0). Il possède deux courses de rentrée dans les jambes et s'annonce comme le cheval à battre ce dimanche !
D'autres C à surveiller
Troisième du Prix d'Essai (GI), Cincinnati Bond (604) essaiera de tirer son épingle du jeu en tête. On pourra lui préférer Caline des Plages (605) qui vient de se classer deuxième de Che Jénilou (608) dans le Prix de Basly en 1'14''4. Ciperla Mag (607) a démontré un potentiel semi-classique dans les deux spécialités. Cocktail Meslois (606) ne devra pas être négligé pour ses débuts au trot monté : il a tout de même conclu deuxième du Prix Albert Viel (GI) à l'attelé derrière Cobra Bleu mais devant Cristal Money et Canari Match !
Candela (603) reste sur deux beaux succès dans des prix de série et aura pour elle la monte de Yoann Lebourgeois. Autre "Guarato", Cinor (602) a conclu troisième pour son premier essai monté. Clegs des Champs (601) a quant à lui impressionné lors de sa rentrée victorieuse sur la petite piste...
Les deux premiers du Prix de Normandie
Chez les aînés, aux 50 mètres, nous retrouverons certains protagonistes du Prix de Normandie et notamment les deux premiers du classique du 12 septembre dernier. Astor du Quenne (613) avait causé une belle surprise en triomphant à 36/1 devant Apprenti Sorcier (609), qui avait fini vite. Ce dernier aura du mal à prendre sa revanche sur le premier cité, très à l'aise sur les parcours de vitesse et qui vise le doublé. Sébastien Guarato est décidément bien armé dans ce classique !
Fautive en plaine dans le classique de référence, Athena de Vandel (612) essaiera de trouver une compensation ce dimanche. Ariane du Goutier (611) et Alto de Viette (610) devront profiter de plusieurs défaillances pour espérer grappiller un petit chèque.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |