100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Blue Dragon dans le Prix de Maisons-Laffitte

24/09/2015
image Blue Dragon dans le Prix de Maisons-Laffitte

Lauréat du Prix Alain du Breil 2015 (GI), Blue Dragon sera l'attraction de la réunion I du samedi 26 septembre 2015 à Auteuil.Lauréat du Prix Alain du Breil 2015 (GI), Blue Dragon sera l'attraction de la réunion I du samedi 26 septembre 2015 à Auteuil.

Le Prix de Maisons-Laffitte aura lieu en réunion I ce samedi 26 septembre 2015 sur l'hippodrome d'Auteuil. Sept sauteurs de 4 ans seront aux prises dans ce Groupe III sur la distance de 3600 mètres haies. Invaincu en 4 essais sur les "balais", dont le Prix Alain du Breil, Blue Dragon effectuera sa course de rentrée après 3 mois et demi d'absence. Turfoo analyse pour vous ce Prix de Maisons-Laffitte.

Partants et pronostics du Prix de Maisons-Laffitte (Groupe III)

Blue Dragon d'entrée de jeu ?

Blue Dragon (403) a pris les commandes d'une génération longtemps dominée par Bonito du Berlais. Ce fils de Califet et de Nathalie Blue qui défend la casaque de Magalen Bryant avait montré une belle classe de plat à 3 ans en gagnant le Prix Jacques de Vienne (course A pour AQPS) en novembre 2014 à Saint-Cloud.

Il a ensuite gravi gentiment les échelons à Auteuil, enlevant deux courses à conditions avant de survoler le Prix Questarabad (GIII) pour son premier essai au niveau Groupe puis de triompher dans le Prix Alain du Breil - Course de Haies d'Eté des Quatre ans (Groupe I) le 7 juin dernier. A l'aise en terrain très souple, il devrait être servi ce samedi pour sa course de rentrée. Blue Dragon (403) mérite évidemment un large crédit, même sans être forcément à 100% de sa condition physique.

Le dauphin Bosseur

Dauphin de Blue Dragon (403) dans le Prix Alain du Breil (GI), Bosseur (401) aura l'avantage d'avoir une course de rentrée dans les jambes. Cet autre représentant de Guy Cherel, qui représente la casaque du Haras de Saint-Voir, a pris la deuxième place du Prix Mélanos (Listed) le 4 septembre derrière un certain Champ de Bataille (402).

Multiple placé au niveau Groupe, Clovis du Berlais (404) vaut sans doute mieux que ses deux dernières sorties décevantes. Yoko (405) a pris la troisième place du Prix Alain du Breil (GI) avant de gagner le Prix Gérald de Rochefort (Listed). Il fera sa rentrée ce samedi. Bon Augure (406) s'est baladé en steeple face à Bandito Conti et Petillo qui a très bien couru depuis. Il a signé 4 victoires consécutives ce qui incite forcément à la méfiance ! Peter Silver (407) sera le 7ème et dernier compétiteur en lice dans ce rendez-vous, sous la monte de Bertrand Lestrade.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |