100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

GNT à Argentan : Le leader Val Royal en piste

22/09/2015
image GNT à Argentan : Le leader Val Royal en piste

Vainqueur des étapes de Beaumont-de-Lomagne et de Laval, puis 2ème début août à Saint-Malo, Val Royal sera l'attraction de la 10ème étape du Grand National du Trot (GIII - Q+) ce mercredi 23 septembre 2015 sur l'hippodrome d'Argentan.Vainqueur des étapes de Beaumont-de-Lomagne et de Laval, puis 2ème début août à Saint-Malo, Val Royal sera l'attraction de la 10ème étape du Grand National du Trot (GIII - Q+) ce mercredi 23 septembre 2015 sur l'hippodrome d'Argentan.

La 10ème étape du Grand National du Trot 2015 se disputera ce mercredi 23 septembre 2015 sur l'hippodrome d'Argentan. Dix-huit trotteurs âgés de 5 à 10 ans seront aux prises sur la distance de 2875 mètres avec recul de 25 m à 281.000 euros et de 50 m à 515.000 euros. Maillot jaune de ce Tour de France des Trotteurs, Val Royal se présentera aux 25 mètres avec de légitimes ambitions pour la victoire dans ce rendez-vous. Il a semble-t-il les moyens de rendre la distance à Une Sérénade, Un Diamant d'Amour, Ultra Daidou et autres Ulhior du Béziau. Turfoo analyse pour vous cette 10ème étape du GNT 2015.

Partants et pronostics de la 10ème étape du Grand National du Trot 2015 (Groupe III - Quinté+)

Val Royal est incontournable

Malgré le rendement de distance initial qui lui est imposé, Val Royal (209) fait figure de base solide dans cette 10ème étape du Grand National du Trot 2015. Leader du classement avec 42 points, Val Royal (209) découvre une belle occasion d'accroître son avance dans ce tournoi et de consolider ainsi son maillot jaune.

Le fils de Capriccio et de Quarda du Rib s'est distingué ce printemps en survolant l'étape de Beaumont-de-Lomagne (corde à droite) avant de dominer de peu mais avec autorité son compagnon de boxes Vinci de l'Abbaye (217) dans l'étape de Laval (corde à gauche). Handicapé de 25 mètres par la suite, il a pris une belle deuxième place début août à Saint-Malo, n'étant alors dominé que par la finisseuse Vostania de Viette. Sa dernière sortie - ferré - dans le Prix d'Eté n'avait pour but que de le maintenir en forme en vue de cette 10ème étape. Sa place est sur le podium !

Une Sérénade bien engagée


Deuxième du classement, Vinci de l'Abbaye (217) se prépare pour plus tard. Nous aurons l'occasion de le revoir prochainement mieux engagé dans ce tournoi. Troisième, Tiger Danover (212) va une nouvelle fois donner le maximum. Deuxième de l'étape précédente à Cagnes, on peut tout de même noter qu'il restera ferré des 4 pieds cette fois.

Dès lors, pourquoi ne pas faire confiance à Une Sérénade (208), très bien située au premier poteau. Elle reste sur deux victoires, une au monté puis l'autre à l'attelé et a ensuite pris la troisième place du Prix du Président à Avenches derrière Ricimer et Sthiéric. Ulhior du Béziau (201) alterne les deux spécialités du trot avec une belle réussite. Déferré des 4 pieds et associé à Gabriele Gelormini, il peut faire un "truc".

Ursa Major (202) adore les tracés à main droite et ne devra surtout pas être négligée. Ultra Daidou (204), qui souffle le chaud et le froid, Un Diamant d'Amour (206), avec Eric Raffin, Skywalker (207), jugé sur ses courses de Beaumont-de-Lomagne et de Saint-Malo, Tabriz du Gîte (211), qui se livre toujours à fond mais aussi Ramsès des Charmes (214) et Taormina d'Em (210) seront à ranger dans la colonne des bons outsiders.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |