100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Uppercut de Manche de retour au trot monté

18/09/2015
image Uppercut de Manche de retour au trot monté

Vainqueur du Prix Alfred Lefèvre en 2014, Uppercut de Manche parviendra-t-il à conserver son titre ce dimanche à Vincennes pour son retour au trot monté ?Vainqueur du Prix Alfred Lefèvre en 2014, Uppercut de Manche parviendra-t-il à conserver son titre ce dimanche à Vincennes pour son retour au trot monté ?

Le Prix Alfred Lefèvre sera l'épreuve la mieux dotée de la réunion I du dimanche 20 septembre 2015 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce Groupe III opposera 10 trotteurs montés âgés de 5 à 10 ans n'ayant pas gagné 905.000 euros sur les 2850 mètres de la grande piste, avec recul de 25 mètres à 465.000 euros. Cheval le plus riche du lot, Uppercut de Manche effectuera son retour au trot monté ce dimanche. Malgré le rendement de distance initial qui lui est imposé, parviendra-t-il à conserver son titre acquis l'an passé ? Turfoo analyse pour vous ce Prix Alfred Lefèvre.

Partants et pronostics du Prix Alfred Lefèvre (Groupe III)

Uppercut de Manche, comme en 2014 ?

Ils seront 10 à en découdre dans ce Prix Alfred Lefèvre : 7 au premier poteau et 3 au deuxième. Uppercut de Manche (810) est à n'en pas douter l'attraction de cette course de niveau Groupe III. Le représentant de l'entraînement de Thierry Raffegeau et de la casaque de Jean-Yves Rozé effectuera son grand retour sous la selle ce dimanche. Il n'a plus été revu dans la spécialité depuis le 9 mai dernier et une troisième place acquise dans le Prix Guillaume de Bellaigue (GIII) sur les 2700 mètres de la grande piste, derrière Nene' Degli Ulivi et Roxane Griff.

Depuis, le fils de Neutron du Cébé et de Nuit de Manche s'est changé les idées à l'attelé en prenant une belle quatrième place dans le Prix Chambon P gagné par Akim du Cap Vert. Puis il a joué de malchance dans le Prix de New York (Dai) à Enghien Soisy et a ensuite pris une honorable huitième place pour sa rentrée dans le Prix d'Eté (GII) gagné par Lionel. Ferré, sans être à 100%, il bouclait tout de même son parcours en 1'12''8 sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. Prometteur !
 
Ce dimanche, "Uppercut" évoluera dans sa discipline de prédilection, face à des adversaires à sa portée et en étant déferré des postérieurs. L'an passé, il avait survolé la phase finale de ce Prix Alfred Lefèvre face à Sourire de Voutré, mais il s'était alors élancé au premier poteau. Malgré son handicap de 25 mètres ce dimanche, il a probablement les moyens de conserver son titre.

Vision Intense avec Eric Raffin

Parmi les compétiteurs capables de "titiller" le favori, on trouve Vision Intense (809). Cette jument de grande classe reste sur des performances brutes qui ne reflètent absolument pas sa vraie valeur. Associée à Eric Raffin, elle peut se rappeler à notre bon souvenir ce dimanche. Défendant le redoutable tandem Nivard/Leblanc, à l'honneur dans cette course l'an passé avec Sourire de Voutré (2ème), Véloce du Banney (807) peut profiter de sa position idéale à la limite du recul pour jouer un rôle majeur.

Déferrée des 4 pieds et associée à Camille Levesque, Valse de Rêve (805) est une jument de classe qui peut aller loin si elle est bien lunée. Roxanne Bar (801) a déjà laissé entrevoir un potentiel très intéressant dans cette spécialité. Attention ! Viendront ensuite Volcan d'Occagnes (803) et Ulagarasan (804) parmi les candidats aux places d'honneur.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |