Karaktar dans le Prix du Prince d'Orange
17/09/2015Vainqueur du Prix Noailles (GIII), Karaktar sera l'un des favoris du Prix du Prince d'Orange (GIII) disputé ce samedi 19 septembre 2015 à Longchamp.
Le Prix du Prince d'Orange sera l'épreuve majeure de la réunion I du samedi 19 septembre 2015 sur l'hippodrome de Longchamp. Ce Groupe III mettra aux prises 8 compétiteurs âgés de 3 ans sur la distance de 2000 mètres. L'occasion de revoir en compétition un certain Karaktar, absent depuis sa 8ème place dans le Prix du Jockey Club. Inordinate, Sumbal et Sainte Amarante seront aussi de la partie. Turfoo analyse pour vous ce Prix du Prince d'Orange.
Partants et pronostics du Prix du Prince d'Orange (Groupe III)
L'attraction Karaktar
Karaktar (502) sera revu avec grand plaisir ce samedi dans le Prix du Prince d'Orange (GIII). Ce fils d'High Chaparral et de Karawana défend l'entraînement d'Alain de Royer Dupré et la célèbre casaque de Son Altesse Aga Khan. Il avait fait merveille au printemps en survolant le Prix François Mathet (Listed) en terrain souple à Saint-Cloud. Il avait alors battu Medrano de 7 longueurs et Big Blue de 9, alors que ces deux poulains ne sont pourtant pas les premiers venus !
Medrano avait en effet pris la troisième place du Prix La Force (GIII) ensuite avant de survoler une Listed à Hamilton Park. Quant à Big Blue, il vient de gagner le Prix Michel Houyvet (Listed) à Deauville et de prendre la deuxième place du Prix de Lutèce (GIII) derrière Vazirabad !
Cela démontre toute la classe de ce Karaktar (502). Ensuite, ce dernier avait balayé ses adversaires dans le Prix de Noailles (GIII) le 20 avril dernier sur cette même piste de Longchamp. Dans le Prix du Jockey Club (GI), il n'a pu faire mieux que huitième mais à sa décharge, le terrain n'était pas assez souple pour lui et il a probablement manqué d'expérience face à un peloton aussi fourni. Les récentes pluies vont en tout cas l'avantager et il semble prêt à effectuer une belle rentrée ce samedi !
Sumbal, valeur 50
Karaktar (502) ne court cependant pas en liberté. Sumbal (505) avait battu deux rivaux dans le Prix Greffulhe (GII) le 5 mai à Saint-Cloud. Il avait ensuite conclu 5ème du Prix du Jockey Club et n'a pu faire mieux que 6ème du Grand Prix de Deauville pour son retour à la compétition. Il va monter en condition là-dessus...
Entraîné par Pascal Bary, Inordinate (501) est un véritable métronome. Il reste sur deux troisièmes places dans les Prix Daphnis (GIII) et de Tourgeville (Listed). Sainte Amarante (508) défie les mâles avec une belle carte de visite : double gagnante de Listed, 5ème du Prix de Diane (GI), 2ème du Psyché (GIII) et 3ème de la Nonette (GII).
Not So Sleepy (503) a gagné une Listed à Chester en mai dernier. Noray (504) est un vainqueur de Quinté+ qui vise plus haut cette fois. Incantator (506) se déplace d'Allemagne avec des ambitions sous la houlette du tandem Eduardo Pedroza/Andreas Wöhler. Quant à Royal Dolois (507), il n'a plus été revu depuis son succès du 21 juillet dans le Grand Prix du Lion-d'Angers.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |