100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Maisons : La Coupe avec Ectot et Gailo Chop

16/09/2015
image Maisons : La Coupe avec Ectot et Gailo Chop

Vainqueur du Prix Guillaume d'Ornano 2014 (GII) à Deauville, Gailo Chop sera l'une des attractions de La Coupe de Maisons-Laffitte (GIII) ce vendredi 18 septembre 2015.Vainqueur du Prix Guillaume d'Ornano 2014 (GII) à Deauville, Gailo Chop sera l'une des attractions de La Coupe de Maisons-Laffitte (GIII) ce vendredi 18 septembre 2015.

La Coupe de Maisons-Laffitte sera le moment fort de la réunion I du vendredi 18 septembre 2015. Ce Groupe III opposera 8 galopeurs de 3 ans et plus sur la distance de 2000 mètres ligne droite. Les rentrées d'Ectot et de Gailo Chop seront suivies avec un très vif intérêt. Le 3 ans Canndal tentera sa chance face à ses aînés. Turfoo analyse pour vous cette Coupe de Maisons-Laffitte.

Partants et pronostics de La Coupe de Maisons-Laffitte (Groupe III)

Gailo Chop et Ectot, deux chevaux de Groupe I

Gailo Chop (405) possède la meilleure valeur théorique du lot en 52,5. Ce fils de Deportivo et de Grenoble entraîné par Antoine de Watrigant a gagné 6 courses en 11 sorties publiques. Lauréat des Prix La Force (GIII) et Noailles (GIII) à Longchamp au printemps de ses 3 ans, il a surtout épinglé à son palmarès le toujours convoité Prix Guillaume d'Ornano 2014, Groupe II estival disputé à la mi-août à Deauville et qui a cette année été gagné par New Bay, vainqueur des Prix du Jockey Club et Niel et challenger principal de Trêve dans le prochain Qatar Prix de l'Arc de Triomphe...

Deuxième de Solow dans le Prix d'Ispahan (GI) en mai dernier, Gailo Chop (405) a ensuite déçu dans les Prince Of Wales's Stakes (GI) le 17 juin dernier à Ascot. Il fermait la marche en compagnie d'Ectot (403), lui aussi très décevant en cette occasion et pas revu depuis. Jugé digne de courir l'Arc 2014, Ectot (403) sera associé à Grégory Benoist tandis que Gailo Chop (405) sera monté par Christophe Soumillon. L'heure du rachat a sonné pour ces deux compétiteurs !

Pour les places...

Même si une course n'est jamais jouée d'avance, le jumelé gagnant des favoris sera difficile à déloger. Royalmania (406) est une adepte des pistes souples qui reste sur un beau succès dans le Prix Luth Enchantée (Listed) à Compiègne. Canndal (407) a réussi une sacrée performance en obtenant la deuxième place du Belmont Derby (GI) début juillet aux Etats-Unis. Avec son avantage au poids, c'est peut-être lui le mieux placé pour "titiller" les deux favoris.

Seaport (401) reste sur une bonne deuxième place derrière Loresho dans le Prix de Reux. Et Loresho a ensuite conclu 3ème du Grand Prix de Deauville... Al Waab (402) et Spirit's Revench (404) semblent se heurter à forte partie. Fuwairt (408) sera dévoué à la cause d'Ectot (403).

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |