Ustinof du Vivier et Lionel à Amiens
15/09/2015Venant de former le jumelé gagnant du Prix d'Eté (GII) sur l'hippodrome de Vincennes, Lionel et Ustinof du Vivier vont se retrouver au départ du Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord (GIII) ce mercredi 16 septembre 2015 à Amiens.
Le Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord sera le moment fort de la réunion I de trot du mercredi 16 septembre 2015 à Amiens. Faute de partants, la course ne sera pas support de Quinté+. Malgré tout, le spectacle devrait être au rendez-vous ! Dix trotteurs âgés de 4 à 10 ans sont attendus au départ de ce Groupe III sans plafond de gains couru sur 2400 mètres autostart corde à droite. Ustinof du Vivier peut espérer prendre sa revanche sur Lionel qui vient de le dominer dans le Prix d'Eté à Vincennes... Turfoo analyse pour vous ce Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord.
Partants et pronostics du Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord (Groupe III)
La revanche d'Ustinof du Vivier ?
On peut s'attendre à un beau duel ce mercredi entre Ustinof du Vivier (504) et Lionel (503), onze jours après le Prix d'Eté dont ils ont formé le jumelé gagnant. Ce jour-là, Ustinof du Vivier (504) s'était rapidement porté aux avant-postes et avait animé la course, mais il s'était trouvé dans l'impossibilité de contrer l'attaque foudroyante de Lionel (503) dans la phase finale.
Cette fois, la donne est totalement différente. En effet, Lionel (503) ne sera pas présenté déferré des 4 pieds mais chaussé. Surtout, il ne possède pas de références corde à droite et le tracé d'Amiens est un véritable tourniquet. Quant à "Ustinof", il compte 6 podiums plus une 5ème place en 8 tentatives corde à droite depuis le début de sa carrière. Il sera déferré des antérieurs et confié à Matthieu Abrivard qui commence à bien le connaître. Dès lors, pourquoi ne pas envisager une victoire d'Ustinof du Vivier (504) ?
Mais aussi...
Gare toutefois à ne pas négliger les autres compétiteurs : Roi du Lupin (505) reste sur deux performances brutes qui ne reflètent absolument pas sa vraie valeur. Il est très performant corde à droite et sera associé à Jean-Michel Bazire. Going For Gold Zaz (508) a gagné le Grand Prix du Département Alpes-Maritimes (GII) le 21 août dernier à Cagnes-sur-Mer et il n'a ensuite trouvé sur sa route que l'excellent Vaisman sur la grande piste de Vincennes.
Quant à Nahar (502), c'est un vainqueur d'Elitloppet (2013) qu'il ne faudra surtout pas négliger avec son bon numéro 2 derrière la voiture et Jos Verbeeck au sulky. Rêve de Beylev (501), Orione Degli Dei (507) et Aliénor de Godrel (510) tenteront de profiter de la moindre défaillance des favoris pour se placer.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |