100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Etude des Prix de l'Etoile et de Normandie 2015

10/09/2015
image Etude des Prix de l'Etoile et de Normandie 2015

Vainqueur du Prix Albert Viel (GI) en juin dernier, Cobra Bleu sera l'un des principaux prétendants à la victoire dans le Prix de l'Etoile (GI) ce samedi 12 septembre 2015 à Vincennes.Vainqueur du Prix Albert Viel (GI) en juin dernier, Cobra Bleu sera l'un des principaux prétendants à la victoire dans le Prix de l'Etoile (GI) ce samedi 12 septembre 2015 à Vincennes.

Deux courses de niveau Groupe I seront à l'affiche de la réunion I de ce samedi 12 septembre 2015 à Vincennes. Les meilleurs 3 ans seront au départ du Prix de l'Etoile sur 2150 mètres grande piste, avec 2 aînés de 4 et 5 ans aux 50 mètres. Cobra Bleu, Cristal Money et Coquin Bébé se disputeront la victoire. Le titre de meilleur 5 ans monté sera décerné dans le Prix de Normandie. Turfoo analyse pour vous ces deux classiques.

Partants et pronostics du Prix de l'Etoile (Groupe I)

Cobra Bleu : Rachat escompté !

Quatorze trotteurs sont attendus au départ du Prix de l'Etoile, premier Groupe I du jour. Avec 50 mètres d'avance sur leurs aînés, les 3 ans vont encore se tailler la part du lion dans ce classique. Net vainqueur du Prix Albert Viel (GI) en juin dernier, Cobra Bleu (609) s'est montré fautif pour sa rentrée mais semble capable de remettre les pendules à l'heure. Il défiera un autre vainqueur classique, Coquin Bébé (611), lauréat du Critérium des Jeunes (GI) associé à Jean-Michel Bazire.

Cristal Money le plus riche

Elément le plus riche du lot, Cristal Money (612) avait gagné le semi-classique Prix Pierre Plazen sur ce parcours le 17 août dernier. Captain Crazy (608), qui vient de renouer avec la victoire dans le Prix Victor Régis (GII), viendra ensuite devant Cahal des Rioults (607), s'il veut bien se montrer sage d'un bout à l'autre du parcours, Canari Match (610), qui donne toujours le maximum, ou encore Cokctail Meslois (605), le deuxième du Prix Albert Viel. Les deux aînés au départ de cette course seront Barjal (613), très à l'aise sur les courtes distances, et la jument entraînée par Stéphane Meunier Adélia de Mélodie (614).

Partants et pronostics du Prix de Normandie (Groupe I)

Athena de Vandel et Apprenti Sorcier en priorité

Quinze trotteurs montés âgés de 5 ans sont en lice dans ce Prix de Normandie 2015. Triple gagnante de semi-classique sous la selle et récente quatrième du Critérium des 5 Ans (GI) à l'attelé, Athena de Vandel (814) détient une très belle chance théorique dans ce classique. Apprenti Sorcier (802) a déjà bien fait au niveau semi-classique et peut se mettre en évidence sur ce parcours qui nécessite une grande tenue.

Attentionally et Al Capone Jet en forme

Lauréate du dernier semi-classique préparatoire, Attentionally (812) aura des supporters à l'image d'Al Capone Jet (810), deuxième de la course de référence du 27 août sur 2850 mètres grande piste. Première et deuxième du Prix Hervé Céran-Maillard (GII) le 17 août dernier sur les 2175 mètres de la grande piste, Ariane du Goutier (809) et Alto de Viette (808) auront aussi leur chance ce samedi. Franck Nivard, Eric Raffin et Anthony Barrier seront respectivement associés à As de Muze (801), Alexia (803) et Andalouse (806).

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |