Akim du Cap Vert dans le Prix d'Eté
03/09/2015Deuxième d'Ave Avis dans le Critérium des 5 Ans (GI) samedi dernier, Akim du Cap Vert sera au départ du Prix d'Eté (Groupe II) ce samedi 5 septembre 2015 à Vincennes.
Le Prix d'Eté sera l'épreuve principale de la réunion I du samedi 5 septembre 2015 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce Groupe II doté de 200.000 euros d'allocation globale mettra aux prises 15 trotteurs attelés âgés de 5 à 10 ans sans plafond de gains sur les 2700 mètres de la grande piste. Deuxième du Critérium des 5 Ans, Akim du Cap Vert sera l'un des principaux prétendants à la victoire, d'autant qu'il a déjà fait ses preuves face à ses aînés. Les "Guarato" Ustinof du Vivier et Roxane Griff seront de la partie tout comme les 5 ans Lionel et Romanesque, en vue cet été à Enghien. Vinci de l'Abbaye semble lui aussi capable de disputer les premières places. Turfoo analyse pour vous ce Prix d'Eté 2015.
Partants et pronostics du Prix d'Eté (Groupe II - Quinté+)
Akim du Cap Vert, choix prioritaire
Akim du Cap Vert (413) est une base solide dans ce Prix d'Eté. Le champion de Franck Anne n'a certes pu atteindre son objectif samedi dernier dans le Critérium des 5 Ans. Cela dit, il a une nouvelle fois très bien couru : retardé dans le tournant final, il a ensuite bien fini son parcours à la deuxième place, à distance d'Ave Avis qui s'était sauvé.
Sur le podium lors de ses 8 dernières tentatives, avec notamment des victoires de prestige dans les Prix de l'Union Européenne, Jamin et Chambon P face à ses aînés, "Akim" a tout pour plaire ce samedi. S'il a bien récupéré de ses efforts, il peut évidemment briguer la victoire dans ce Groupe II.
Lionel vise la passe de 5
Lionel (404) a parcouru beaucoup de chemin depuis ses premiers pas en France fin janvier et sa deuxième place derrière l'intouchable Call Me Keeper sur ce parcours des 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. Alors à peine riche de plus de 60.000 euros, il en possède désormais plus de 330.000 !
Il faut dire que depuis le début de l'été, l'élève de Fabrice Souloy a réalisé un véritable festival, gagnant le Prix de Grasse (GIII) sur ce parcours puis les Prix du Louvre (GIII) et de Buenos-Aires (GII) à Enghien avant de faire sien le Prix de Provence (GIII) le 22 août dernier sur 2700 m GP. La passe de 5 est tout à fait envisageable !
Mais aussi Ustinof du Vivier, Romanesque...
Invaincu en 2 essais sur les 2700 mètres de la grande piste, Ustinof du Vivier (411) a totalement rassuré cet été à Enghien en gagnant le Prix de La Haye (GII) avant de subir la loi de Romanesque (403) dans le Prix Jean-Luc Lagardère - Prix d'Europe (GII).
Ces deux compétiteurs seront à suivre de près tout comme Vinci de l'Abbaye (408), deuxième de La Haye entre Ustinof et Akim, Athos des Elfes (407), à ne pas condamner sur son incartade du Critérium des 5 Ans, ou encore Roxane Griff (415), qui donne toujours le maximum dans les deux spécialités, et Uppercut de Manche (412), plus connu sous la selle mais qui a déjà montré de belles choses à l'attelé.
Titré, Nahar (414) peut profiter d'une défaillance des principaux favoris, à l'image de Vagabondu Mag (410), Moses Rob (409) ou encore Tabriz du Gîte (406).
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |