Rentrée de Bold Eagle jeudi à Vincennes
26/08/2015
Titulaire de 14 victoires en 17 tentatives, le champion Bold Eagle effectuera sa course de rentrée dans le Prix Jules Thibault (GII) ce jeudi 27 août 2015 à Vincennes.
Le Prix Jules Thibault sera le grand moment de la réunion II du jeudi 27 août 2015 à Vincennes. Huitième et dernière course, ce Groupe II opposera 10 trotteurs attelés âgés de 4 ans (B) sur la distance de 2700 mètres grande piste. L'attraction de la course sera la rentrée de Bold Eagle, fils de Ready Cash qui n'a plus été revu depuis son échec du 17 avril dernier. Bird Parker, Brillantissime, Booster Winner, Beau Gamin et Briac Dark seront aussi de la partie. Turfoo analyse pour vous ce Prix Jules Thibault.
Partants et pronostics du Prix Jules Thibault (Groupe II)
Bold Eagle, 4 mois plus tard
Bold Eagle (807) est enfin de retour ! Le fils de Ready Cash et Reethi Rah Jet sera revu avec plaisir ce jeudi sur l'hippodrome de Vincennes. Vainqueur de 14 de ses 17 sorties en compétition, il a notamment épinglé à son palmarès deux courses de niveau Groupe I : le Critérium des 3 Ans et le Prix de Sélection. "Bold" n'a plus été revu depuis l'énorme déception causée dans le Prix Gaston Brunet, le 17 avril dernier sur la petite piste : 9ème à 2/10. Dans cette course préparatoire au Critérium des 4 Ans, Bold Eagle (807) avait longtemps accompagné Brillantissime (809), le futur vainqueur, avant de craquer totalement. Une course bien trop mauvaise pour être exacte. Dès son retour à la compétition, Bold Eagle (807) semble capable de se mettre en évidence, sur sa grande classe.
La passe de 3 pour Bird Parker ?
Pour la victoire, il ne sera tout de même pas simple de battre Bird Parker (810), impressionnant à l'heure actuelle. Cet autre fils de Ready Cash a fait un carton plein cet été sur l'hippodrome d'Enghien Soisy. Pour sa semi-rentrée, il n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires dans le Prix de Milan (GIII) avant de doubler la mise dans le Prix de Genève (GIII) en dominant assez sûrement Beau Gamin (805) dans la phase finale. Il sera ici déferré des 4 pieds et associé à Jos Verbeeck.
Mais aussi...
Brillantissime (809) n'a pu briller dernièrement pour son premier essai face à ses aînés. Il faut le racheter sur ce qu'il avait montré auparavant derrière son compagnon d'entraînement Bird Parker (810). Entraîneur de Bold Eagle (807), Sébastien Guarato présentera aussi Beau Gamin (805), qui semble franchir un palier en ce moment, Booster Winner (808), qui sera pieds nus pour son retour à l'attelé, et Boléro Love (803), avec Gabriele Gelormini aux manettes. Black d'Avril (806) peut accrocher une petite place avec un bon parcours. Briac Dark (804) va monter en puissance sur sa course de rentrée. Beguin Meslois (802) et Best Buissonay (801) seront les deux autres compétiteurs au départ de ce semi-classique.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |