100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Présentation du Prix Jacques Le Marois 2015

14/08/2015
image Présentation du Prix Jacques Le Marois 2015

Vainqueur du Prix Jean Prat (GI) le 12 juillet dernier à Chantilly, Territories devrait rallier de nombreux suffrages dans le Prix Jacques Le Marois (GI) ce dimanche 16 août 2015 à Deauville.Vainqueur du Prix Jean Prat (GI) le 12 juillet dernier à Chantilly, Territories devrait rallier de nombreux suffrages dans le Prix Jacques Le Marois (GI) ce dimanche 16 août 2015 à Deauville.

Le Prix Jacques Le Marois - Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard sera le grand moment de la réunion I du dimanche 16 août 2015 à Deauville. Ce Groupe I opposera 10 galopeurs de 3 ans et plus sur la distance de 1600 mètres ligne droite. Après les succès d'Amazing Maria dans le Prix Rothschild et de Muhaarar dans le Prix Maurice de Gheest, l'entraînement français triomphera-t-il enfin dans ce troisième Groupe I du meeting estival deauvillais ? C'est fort possible avec notamment Territories et Esotérique, deux élèves d'André Fabre qui s'annoncent particulièrement redoutables dans ce rendez-vous. Turfoo analyse pour vous ce Prix Jacques Le Marois.

Partants et pronostics du Prix Jacques Le Marois (Groupe I)

Territories défie ses aînés

Bien qu'il affronte ses aînés pour la première fois ce dimanche, Territories (509) peut sans aucun doute les regarder droit dans les yeux et viser la victoire ce dimanche dans le Prix Jacques Le Marois (Groupe I). Le fils d'Invincible Spirit et de Taranto n'a jamais déçu depuis ses premiers pas, concluant toujours sur le podium lors de ses 7 premières tentatives.

Deuxième du Grand Critérium - Prix Jean-Luc Lagardère (GI) à 2 ans alors qu'il aurait probablement gagné s'il n'avait été fortement gêné, il a ensuite fait sien le Prix de Fontaineableau (GIII) pour sa rentrée en avril à Longchamp avant de subir la loi de Gleneagles dans les 2000 Guinees (GI) le 2 mai à Newmarket. Après près de 2 mois et demi d'absence, Territories (509) a fait un retour gagnant dans le Prix Jean Prat le 12 juillet à Chantilly, signant la première victoire de Groupe I de sa carrière. A l'aise sur les tracés rectilignes, il ne sera aucunement désorienté par les 1600 mètres de la ligne droite de Deauville. C'est un lauréat en puissance !

Esotérique, encore dans les 3

Le redoutable André Fabre pourra aussi compter sur Esotérique (507), qui a beaucoup d'atouts dans son jeu dans ce Prix Jacques Le Marois (GI). Dimanche dernier, pour son premier essai sur le sprint, elle a pris une remarquable deuxième place derrière Muhaarar dans le Prix Maurice de Gheest (GI). Auparavant, sur les 1600 mètres en ligne droite d'Ascot, elle fut la seule à pouvoir donner la réplique au crack Solow dans la phase finale des Queen Anne Stakes (GI). Rappelons aussi qu'elle s'était imposée l'été dernier sur ce même parcours dans le Prix Rothschild, Groupe I réservé aux juments. Si elle a bien récupéré de sa dernière tentative, elle a encore sa place dans les 3 premiers !

Attention à Toormore

Vainqueur de cette course l'an passé en selle sur le grand champion Kingman, James William Doyle sera ici associé à Toormore (501), qui fait écurie avec Territories (509) et reste sur un brillant succès dans les Qatar Lennox Stakes (GII) à Goodwood. Richard Hannon présentera aussi Estidhkaar (508), quatrième des Dewhurst Stakes (GI) enlevées par Belardo (510) à 2 ans. Karakontie (503) avait gagné la Poule d'Essai des Poulains et la Breeders' Cup Mile (GI) à 3 ans. Il effectuera son grand retour à la compétition ce dimanche.

Lightning Spear (505) a passé un bon test au niveau Groupe le 11 juillet à Ascot : 2ème d'Arod. Il peut viser un lot. Seront aussi au départ de cette course Vadamos (502), le troisième atout d'André Fabre qui a gagné pour sa rentrée après 10 mois d'absence à Chantilly, Spoil the Fun (504), deuxième du Prix du Muguet (GII) 2015 devant Esotérique (507), et Wild Chief (506), qui vient de gagner son Groupe II à Hanovre.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |