New Bay au départ du Prix Guillaume d'Ornano
13/08/2015Impressionnant vainqueur du Prix du Jockey-Club (GI) le 31 mai dernier à Chantilly, le champion New Bay effectuera sa course de rentrée dans le Prix Guillaume d'Ornano (Groupe II) ce samedi 15 août 2015 à Deauville.
Cinq courses de Groupe seront au menu de la réunion I du samedi 15 août 2015 à Deauville. Le temps fort sera le Groupe II Prix Guillaume d'Ornano - Haras du Logis Saint-Germain. Six galopeurs de 3 ans seront aux prises sur la distance de 2000 mètres. Recordman des victoires (10), l'entraîneur André Fabre peut viser un 11ème succès avec l'un de ses champions, New Bay et Ampère. Dariyan tentera de contrarier leurs plans. Turfoo vous présente ce Prix Guillaume d'Ornano 2015.
Partants et pronostics du Prix Guillaume d'Ornano (Groupe II)
Après Gailo Chop, New Bay ?
Toujours très attendu à la mi-août, le Prix Guillaume d'Ornano (Groupe II) nous permet de voir chaque année des 3 ans de grande classe. L'an dernier, Gailo Chop avait survolé les débats dans un style qui en disait longtemps sur son potentiel. Un an plus tard, New Bay (302) semble le mieux placé pour lui succéder au palmarès de ce Groupe II...
Le vainqueur du Jockey Club
En effet, le fils de Dubawi et de Cinnamon Bay a marqué les esprits au printemps, se classant d'abord deuxième de la Poule d'Essai des Poulains (GI) derrière son compagnon d'entraînement Make Believe au prix d'une magnifique ligne droite avant de s'imposer à son tour dans le Prix du Jockey Club (GI) le 31 mai dernier à Chantilly face à Highland Reel et War Dispatch. Pour sa rentrée ce samedi, New Bay (302) semble apte à fournir d'emblée sa meilleure valeur. Il sera une nouvelle fois associé à Vincent Cheminaud, qui vient de signer sa 70ème victoire en plat dans le Quinté+ de jeudi à Clairefontaine-Deauville en selle sur Gaius Caesar.
Avec Ampère, les deux font la paire
André Fabre pourra compter aussi sur Ampère (306) dans sa quête de 11ème victoire dans ce Prix Guillaume d'Ornano. Le fils de Galileo et d'Amorama est irréprochable depuis ses premiers pas : il a gagné ses deux premières courses à Longchamp, une "B" puis le Hocquart (GII), avant de n'être battu dans le Grand Prix de Paris (GI) que par l'invaincu Erupt, prétendant au prochain Prix de l'Arc de Triomphe. Countermeasure (301) sera là pour assurer un rythme sélectif et permettre aux deux champions de s'exprimer pleinement.
Dariyan, lauréat du Prix Eugène Adam
Il ne faudra évidemment pas négliger la candidature de Dariyan (303), fils de Shamardal qui a signé 3 succès en 5 sorties dont le Prix Eugène Adam le 19 juillet à Maisons-Laffitte face au 3ème de Jockey-Club War Dispatch. Seront aussi en lice Pretorio (304), qui reste sur une deuxième place dans le Grand Prix du Lion-d'Angers, et Faithful Creek (305), un visiteur que l'on a du mal à situer face à de tels adversaires.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |