Enghien : Ustinof du Vivier en piste mercredi
11/08/2015Probant vainqueur du Prix de la Haye (GII) le 1er août face à Vinci de l'Abbaye, Ustinof du Vivier vise le doublé dans le Prix Jean-Luc Lagardère - Prix d'Europe (GII) ce mercredi 12 août 2015 à Enghien Soisy.
La réunion I du mercredi 12 août 2015 à Enghien Soisy s'annonce passionnante ! En effet, juste après le Quinté+ du jour, nous aurons le plaisir d'assister au Prix Jean-Luc Lagardère - Prix d'Europe, Groupe II qui constitue le point d'orgue du meeting estival sur le Plateau de Soisy. Ustinof du Vivier briguera une nouvelle fois le succès face à Vinci de l'Abbaye, Brillantissime et Romanesque. A suivre aussi : le Prix de Genève avec la présence du champion Bird Parker. Turfoo vous présente ces deux courses.
Partants et pronostics du Prix Jean-Luc Lagardère - Prix d'Europe (Groupe II)
La ligne du Prix de la Haye
Dix trotteurs attelés âgés de 4 à 10 ans seront au départ de ce Groupe II sans plafond de gains, sur la distance de 2875 mètres. Ustinof du Vivier (206) devrait s'élancer avec le statut de grandissime favori ce mercredi. Logique, vu la démonstration que le protégé de Sébastien Guarato vient de réaliser dans le Prix de la Haye (GII) le 1er août sur ce même parcours. S'il parvient à prendre la tête de la course de bonne heure, il s'annonce difficile à déloger. Deuxième de cette course de référence, Vinci de l'Abbaye (204) sera plus affûté cette fois et tentera de prendre sa revanche. Jean-Michel Bazire revient à son sulky.
L'attraction Brillantissime
L'une des attractions de la course sera la présence de Brillantissime (207), 4 ans qui aurait pu courir le Prix de Genève mais qui va se frotter à ses aînés avec des ambitions, sur la foi de sa deuxième place derrière Bird Parker dans le Prix de Milan (GIII) le 25 juillet. Romanesque (201) est le moins riche du lot mais certainement pas le moins doué : il mérite crédit ! Roxane Griff (210), qui reste sur une quatrième place au monté dans le Prix de Londres (GII), viendra ensuite devant Moses Rob (205), Duke of Greenwood (202) ou encore Pascia Lest (209).
Partants et pronostics du Prix de Genève (Groupe III - Pick5)
Bird Parker, évidemment
Treize trotteurs attelés âgés de 4 ans sont en lice dans ce Groupe III disputé sur 2875 mètres. De loin le trotteur le plus titré du lot avec le Prix de Vincennes (GI monté) et le Critérium des 4 Ans (GI attelé) à son palmarès, Bird Parker (313) s'élancera écrasé d'argent dans ce Groupe III. Pour sa semi-rentrée, il s'est littéralement baladé dans le Prix de Milan, Quinté+ de référence du 25 juillet dernier ici-même (1'13''1 - 2150 mètres autostart). L'allongement de la distance ne va pas le déranger, bien au contraire. Il lui faudra juste se montrer sage d'un bout à l'autre du parcours pour gagner !
Surveillez Bardane du Houlbet !
Black d'Avril (312) est barré par le trotteur précité en valeur pure mais il peut regarder le reste de l'opposition droit dans les yeux vu ses références. Idem pour Beauty Turgot (311) qui alterne attelé et monté avec une certaine réussite. Beau Gamin (308) monte de catégorie après trois victoires consécutives, il ne lui sera pas facile de réaliser la passe de quatre. Déferrée des 4 pieds, Bardane du Houlbet (307) est un outsider très séduisant pour les accessits dans ce Pick5. Briac Dark (309) devra être suivi pour un lot même s'il n'est pas à 100% de ses moyens. Blue Grass (305), Bocage d'Ortige (310) ou encore Eagle B Butcher (301) et Satchmo As (302) viendront ensuite parmi les principaux outsiders à surveiller.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |