Présentation du Prix Maurice de Gheest 2015
07/08/2015Le 3 ans Muhaarar s'annonce comme l'un des principaux prétendants à la victoire dans le Prix Maurice de Gheest (GI) qui aura lieu ce dimanche 9 août 2015 à Deauville.
Deuxième Groupe I du meeting estival deauvillais, le Prix Maurice de Gheest sera le temps fort de la réunion I du dimanche 9 août 2015. Vainqueur de la July Cup face à ses aînés, le 3 ans Muhaarar semble en mesure de fournir une grande prestation. Il devra principalement redouter Esotérique, qui fait ses débuts sur le sprint, et Ivawood, monté par Frankie Dettori. Turfoo analyse pour vous ce Prix Maurice de Gheest.
Partants et pronostics du Prix Maurice de Gheest (Groupe I)
Troisième Groupe I pour Muhaarar ?
Muhaarar (510) fera partie des chevaux en vue dans ce Prix Maurice de Gheest 2015. Agé de 3 ans, ce fils d'Oasis Dream a échoué pour son unique incursion en France à ce jour. Cela dit, il n'avait pas du tout démérité dans la Poule d'Essai des Poulains (GI) le 10 mai à Longchamp, prenant une honorable huitième place sur une distance trop longue pour ses aptitudes et avec le 18 dans les stalles de départ.
Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts... Il a en effet gagné la Commonwealth Cup (Groupe I) face à 17 sprinters sur 1200 mètres ligne droite lors du meeting de Royal Ascot. Ensuite, face à ses aînés, il a doublé la mise dans la prestigieuse July Cup (Groupe I) le 11 juillet à Newmarket. Parviendra-t-il à réussir un fantastique triplé ?
Esotérique débute sur le sprint
Esotérique (509) est une jument de classe entraînée par André Fabre. A 3 ans, elle avait été dominée d'une encolure par Flotilla - une lauréate de Breeders' Cup - dans la Poule d'Essai des Pouliches (GI). L'été dernier, sur les 1600 mètres de la ligne droite de Deauville, Esotérique (509) avait signé la plus belle victoire de sa carrière, le Prix Rothschild (GI), face à Miss France, Integral et L'Amour de Ma Vie.
Elle a encore prouvé qu'elle avait de beaux restes cette saison, concluant troisième du Prix du Muguet (GII) pour sa rentrée le 1er mai à Saint-Cloud puis deuxième des Queen Anne Stakes (GI) en ouverture du meeting de Royal Ascot à seulement une longueur de l'authentique crack Solow. Elle va courir pour la première fois sur une distance aussi courte et devra s'adapter mais elle en a sans aucun doute les moyens. En classe intrinsèque, elle constitue évidemment une priorité...
Ivawood peut conclure dans les 3
Troisième des 2000 Guinees anglaises et irlandaises, Ivawood (511) n'est pas le premier venu. Il faudra s'en méfier d'autant qu'il sera monté par Lanfranco Dettori, l'homme des grands rendez-vous. Vainqueur du premier Groupe I du meeting, le Prix Rothschild, en selle sur Amazing Maria, Olivier Peslier espère jouer les trouble-fête avec Noozhoh Canarias (504).
Ce cheval espagnol a conclu troisième lors de ses quatre dernières courses, dont le Prix de la Forêt, à une tête d'un certain Gordon Lord Byron (503). Ultra-expérimenté, ce dernier avait pris la troisième place du Prix Maurice de Gheest 2013 derrière Moonlight Cloud et Lethal Force.
Viendront ensuite Son Cesio (502), qui reste sur deux victoires dont un Groupe III à Maisons-Laffitte, Coulsty (507), qui n'a couru qu'une fois cette année mais a gagné sa Listed outre-Manche, Majestic Queen (508), récente troisième de Groupe III en Irlande, Fontanelice (512), nettement raccourcie après avoir tenté sa chance dans le Prix de Diane, Robert le Diable (505), "Poulidor" qui reste sur quatre deuxièmes places, Watchable (501), présenté par un homme en forme et monté par Vincent Cheminaud, mais aussi Gammarth (506), associé à Mickaël Barzalona.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |