100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix de Londres : Virgious du Maza, so ambitious

05/08/2015
image Prix de Londres : Virgious du Maza, so ambitious

Vainqueur à Laval lors de sa dernière prestation sous la selle, Virgious du Maza peut émettre de légitimes ambitions dans le Prix de Londres (Groupe II) ce jeudi 6 août 2015 à Enghien Soisy.Vainqueur à Laval lors de sa dernière prestation sous la selle, Virgious du Maza peut émettre de légitimes ambitions dans le Prix de Londres (Groupe II) ce jeudi 6 août 2015 à Enghien Soisy.

Le Prix de Londres sera le moment fort de la réunion I du jeudi 6 août 2015 sur l'hippodrome d'Enghien Soisy. Dix trotteurs montés âgés de 5 à 10 ans seront aux prises sur la distance de 2875 mètres, sans plafond de gains. L'attraction de la course sera Roxane Griff, double lauréate du Prix de Cornulier (GI). Avec 10 fois moins de gains que la championne de Sébastien Guarato, Virgious du Maza ne part pourtant pas battu d'avance : il a été préparé avec grand soin par Sébastien Ernault en vue de ce Groupe II... Analyse.

Partants et pronostics du Prix de Londres (Groupe II)

Virgious du Maza peut répondre à l'appel

Issu de Prodigious et de Pocket Edition, Virgious du Maza (402) est un trotteur hongre qui a vite montré un potentiel sortant de l'ordinaire. Sa spécialité de prédilection est le trot monté. Dans cette discipline, il a acquis deux victoires et une deuxième place en 3 essais en 2015. Il a notamment survolé le Prix Bellino II en janvier lors du meeting d'hiver de Vincennes, avant de n'être devancé que par la semi-classique Valse de Rêve dans un Groupe III puis de gagner avec la manière le 11 mars à Laval.

Sébastien Ernault a visé ce Prix de Londres en préparant son champion à l'attelé. Discret pour son retour à Châteaubriant, il a fourni une fin de course probante dix jours plus tard dans le Grand Prix de la Ville de Cabourg (sixième). Déferré des 4 pieds et associé à Damien Bonne avec lequel il s'entend à merveille, Virgious du Maza (402) peut viser la victoire ce jeudi !

Roxane Griff, de loin la plus riche

En termes de palmarès et de gains, Roxane Griff (410) est de loin la meilleure jument de la course. A 10 ans, la fille de Ténor de Baune et de Julia Mesloise frôle la barre des 3 millions d'euros de gains ! Gagnante des deux derniers Prix de Cornulier (GI), lauréate du Prix de l'Ile-de-France (GI) en 2014 mais aussi deuxième de Ready Cash à l'attelé dans le Prix d'Amérique 2012, "Roxane" reste toutefois sur des sorties en demi-teinte. Il n'est pas infâmant de dire qu'elle n'est peut-être plus tout à fait celle qu'elle a été après avoir eu des combats difficiles. Cela dit, elle est tellement valeureuse et bien engagée ce jeudi qu'elle peut espérer renouer avec le succès.

Gagnante du Prix de l'Ile-de-France (GI) sur tapis vert, Udayama (407) a spécialement été préparée pour cette course. C'est une candidate au podium tout comme Volcan d'Occagnes (401), extra lors de ses dernières sorties dans la spécialité et associé à Franck Nivard, Texas de l'Iton (405), avec le redoutable Yoann Lebourgeois, ou encore Rapide du Digeon (408), qui possède de sérieux titres dans les deux spécialités.

 

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |