100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

GNT : Vostania de Viette devance Val Royal

05/08/2015
image GNT : Vostania de Viette devance Val Royal

Excellente finisseuse, Vostania de Viette vient dicter sa loi dans la 8ème étape du GNT 2015 ce mercredi à Saint-Malo. Deuxième, Val Royal s'empare du maillot jaune.Excellente finisseuse, Vostania de Viette vient dicter sa loi dans la 8ème étape du GNT 2015 ce mercredi à Saint-Malo. Deuxième, Val Royal s'empare du maillot jaune.

La huitième étape du Grand National du Trot se disputait ce mercredi 5 août 2015 (Quinté+) sur l'hippodrome de Saint-Malo. Ils n'étaient plus que dix-sept en lice après le regrettable forfait d'A Nous Trois, l'un des favoris de la course. Pilotée de main de maître par Matthieu Abrivard, Vostania de Viette a triomphé dans cette 8ème étape aux dépens du favori Val Royal, auteur d'une grande prestation malgré le rendement de distance qui lui était imposé. Pour les places, le "premier poteau" s'est taillé la part du lion : Vanna Coletto a bien sprinté pour se classer troisième devant Skywalker et Ursa Major. Turfoo revient pour vous sur cette 8ème étape.

Arrivée et rapports de la 8ème étape du Grand National du Trot (Groupe III - Quinté+)

Vostania de Viette signe sa plus belle victoire

Déjà titulaire de deux victoires d'étape - à Beaumont-de-Lomagne et à Laval - dans le GNT 2015, Val Royal (108) s'élançait pour la passe de trois ce mercredi à Saint-Malo. Mais cette fois, les conditions étaient différentes puisque le fils de Capriccio et de Quarda du Rib était contraint de rendre 25 mètres. Parti à sa main, Val Royal (108) allait profiter de la formation d'un wagon de trois pour se rapprocher à un tour du but. Il allait ensuite prendre le meilleur au dernier passage en face, couvrant une Ursa Major (103) valeureuse jusqu'au poteau à un tel niveau (cinquième).

Val Royal (108) allait superbement se défendre dans la phase finale mais sans rien pouvoir faire face à la pointe de vitesse de Vostania de Viette (106), très bien pilotée par Matthieu Abrivard, qui avait su préserver sa jument tout au long du parcours. Entraînée par Emmanuel Varin, qui est aussi son propriétaire, la fille de Prodigious et d'Isis des Mariniers signe sa 6ème victoire en 7 tentatives, incontestablement la plus belle de sa carrière. Elle demeure aussi invaincue à Saint-Malo.

Val Royal prend la tête du classement

Deuxième, Val Royal (108) s'empare du maillot jaune porté jusqu'ici par un autre "Bazire", Vinci de l'Abbaye. Il montre sa capacité à rendre la distance et se pose un peu plus en vainqueur potentiel de ce Grand National du Trot 2015. Vanna Coletto (101) a été servie par le rythme élevé et un bon déroulement de course, qui lui a permis de se classer plaisante troisième devant un Skywalker (107) toujours aussi courageux en dedans (quatrième), et donc Ursa Major (103).

Rendez-vous le 2 septembre pour la 9ème étape à Cagnes-sur-Mer !

1ère - 6 Vostania de Viette - M. Abrivard - 1'15''0
2ème - 8 Val Royal - J.-M. Bazire - 1'14''5
3ème - 1 Vanna Coletto - A. Barrier - 1'15''2
4ème - 7 Skywalker - M. Bézier - 1'15''4
5ème - 3 Ursa Major - F. Lecanu - 1'15''4

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |