100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Rothschild : Amazing Maria domine Ervedya

02/08/2015
image Prix Rothschild : Amazing Maria domine Ervedya

Sous la monte d'Olivier Peslier, Amazing Maria s'est imposée avec la manière face à Ervedya dans le Prix Rothschild (GI) ce dimanche 2 août 2015 sur l'hippodrome de Deauville.Sous la monte d'Olivier Peslier, Amazing Maria s'est imposée avec la manière face à Ervedya dans le Prix Rothschild (GI) ce dimanche 2 août 2015 sur l'hippodrome de Deauville.

Sommet de la réunion I du dimanche 2 août 2015 sur l'hippodrome de Deauville, le Prix Rothschild (Groupe I) mettait aux prises 8 pouliches et juments de 3 ans et plus sur la distance de 1600 mètres ligne droite. Amazing Maria s'est montrée souveraine sur ce tracé rectiligne, dominant facilement la favorite de la course Ervedya. Bawina a pris la troisième place de haute lutte en retrait devant Odeliz, Fintry et Rizeena. Turfoo revient pour vous sur ce Prix Rothschild.

Arrivée et rapports du Prix Rothschild (Groupe I)

Ervedya battue par meilleure

Amulet (504) s'est dévouée pour assurer le rythme dans ce premier Groupe I du meeting estival deauvillais. Mais la jument de 5 ans montée par Tony Piccone, qui montait sérieusement de catégorie après son succès nantais, est vite rentrée dans le rang lorsque les choses sérieuses ont commencé...

La favorite Ervedya (507) avait galopé dans son dos en deuxième position et prenait alors le meilleur, dans sa quête de triplé Poule d'Essai/Coronation Stakes/Rothschild. En vain, elle s'est inclinée avec les honneurs, n'ayant rien pu faire contre l'attaque d'Amazing Maria (505), irrésistible après avoir attendu en quatrième position du petit peloton.

Amazing Maria "meilleure mileuse" d'Europe

Avec ce succès, Amazing Maria (505) s'affirme un peu plus comme la meilleure jument d'Europe sur le mile. Elle avait dicté sa loi avec beaucoup d'autorité dans les Duke Of Cambridge Stakes (GII) lors du meeting de Royal Ascot avant de confirmer dans les Falmouth Stakes (GI) le 10 juillet à Newmarket face à nos "Frenchies" Avenir Certain, Bawina et Fintry.

Ce dimanche, Bawina (506) et Fintry (502) n'ont guère pu faire illusion pour la victoire, devant se contenter des troisième et cinquième places avec entre elles la surprenante Odeliz (503), pas attendue à un tel niveau.

1ère - 5 Amazing Maria - O. Peslier - 1'34''72
2ème - 7 Ervedya - C. Soumillon - 1 1/4
3ème - 6 Bawina - M. Guyon - 1 1/4
4ème - 3 Odeliz - A. de Vries - ENC
5ème - 2 Fintry - V. Cheminaud - CTETE

 

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |