Deauville : Ervedya favorite du Prix Rothschild
01/08/2015
Lauréate de la Poule d'Essai des Pouliches (GI) et des Coronation Stakes (GI), Ervedya vise le triplé classique dans le Prix Rothschild (GI) ce dimanche 2 août 2015 sur la ligne droite de Deauville.
Le Prix Rothschild sera le grand moment de la réunion I du dimanche 2 août 2015 sur l'hippodrome de Deauville. Ce premier Groupe I du meeting estival opposera 8 pouliches et juments de 3 ans et plus sur la distance de 1600 mètres ligne droite. Double gagnante de Groupe I cette année, Ervedya vise la passe de trois face à Bawina, Fintry et Amazing Maria qui vient de dominer les deux concurrentes précitées à Newmarket. Turfoo analyse pour vous ce Prix Rothschild.
Partantes et pronostics du Prix Rothschild (Groupe I)
Ervedya, un an après
Ervedya (507) détient la meilleure valeur théorique du lot en 52,5. Pouliche de grande classe, elle avait signé sa première victoire de Groupe lors de cette même réunion l'an passé dans le Prix de Cabourg - Jockey-Club de Turquie (GIII). Faut-il y voir un signe ? Elle avait ensuite pris la troisième place du Prix Morny (GI) face aux sprinters mâles puis la deuxième du Prix Marcel Boussac (GI) derrière Found.
En 2015, Ervedya (507) est tout simplement invaincue en trois tentatives. Nette lauréate du Prix Imprudence (GIII) pour sa rentrée à Maisons-Laffitte, elle a ensuite atteint son premier objectif de la saison, la Poule d'Essai des Pouliches (GI) en mai à Longchamp, avant de prendre sa revanche sur Found, d'une encolure, dans les Coronation Stakes (GI) lors du meeting de Royal Ascot. Ce dimanche, elle s'élancera de la stalle numéro 1 et sera associée à Christophe Soumillon, son partenaire de tous les succès en 2015.
Bawina, Fintry et Amazing Maria en opposition
Ervedya (507) est tout de même loin d'avoir course gagnée. Elle devra affronter une opposition redoutable notamment une certaine Bawina (506), qui avait gagné le Prix de Lieurey (GIII) l'été dernier sur la Côte Normande et qui s'est imposée dans le Prix du Muguet (GII) le 1er mai à Saint-Cloud. Elle s'est ensuite bien comportée à Newmarket (4ème) à l'image d'une certaine Fintry (502), 5ème ce jour-là après avoir gagné le Prix du Chemin de Fer du Nord (GIII) mi-juin à Chantilly devant Avenir Certain et Faufiler. Gagnante des Falmouth Stakes, Amazing Maria (505) tentera de confirmer sa classe et sa grande forme du moment avec Olivier Peslier sur son dos.
Seront aussi au départ de cette course : Rizeena (501), pas ridicule l'été dernier dans le Prix Jacques le Marois et deuxième d'Amazing Maria (505) dans les Duke Of Cambridge Stakes (GII) lors du meeting de Royal Ascot, Odeliz (503), grande voyageuse qui vient de s'imposer dans un Groupe III à Hambourg, Usherette (508), une 3 ans entraînée par André Fabre invaincue en deux tentatives, et Amulet (504), qui monte sérieusement de catégorie après son succès acquis dans le Grand Prix Anjou Bretagne (Listed) le 29 juin à Nantes.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |