Akim du Cap Vert dans le Prix de la Haye
30/07/2015Lauréat des Prix de l'Union Européenne, Jamin et Chambon P cette année, Akim du Cap Vert sera au départ du Prix de la Haye (Groupe II) ce samedi 1er août 2015 à Enghien Soisy.
Le Prix de la Haye sera le temps fort de la réunion III semi-nocturne du samedi 1er août 2015 sur l'hippodrome d'Enghien Soisy. Ce Groupe II mettra aux prises 10 trotteurs attelés âgés de 4 à 10 ans sur la distance de 2875 mètres avec recul de 25 m à 815.000 euros. Seul compétiteur contraint de rendre la distance, Akim du Cap Vert affrontera les "Guarato" Ustinof du Vivier et Vabellino ainsi que son contemporain Athos des Elfes. Turfoo analyse pour vous ce Groupe II.
Partants et pronostics du Prix de la Haye (Groupe II)
Akim du Cap Vert aux 25 mètres
Akim du Cap Vert (310) va effectuer sa semi-rentrée dans ce Prix de la Haye (Groupe II), avec en point de mire le Critérium des 5 Ans (GI) le samedi 29 août prochain, dont il sera l'un des principaux favoris.
Depuis la fin du meeting d'hiver, et sa brillante victoire dans le Prix de l'Union Européenne (GII), Akim du Cap Vert (310) a poursuivi sur sa lancée en gagnant les Prix Jamin et Chambon P puis en prenant la deuxième place du Prix René Ballière (GI) derrière Voltigeur de Myrt. Franck Anne va probablement chercher à préserver sa pointe ce samedi mais la ligne d'arrivée est longue et "Akim" peut largement viser une belle place d'honneur, voire mieux...
Ustinof du Vivier très bien engagé
Trotteur le plus riche du premier poteau, Ustinof du Vivier (309) reste sur deux disqualifications en Scandinavie mais il s'était imposé lors de ses 5 dernières courses françaises. Associé à Matthieu Abrivard, il découvre une occasion rêvée de remettre les pendules à l'heure. Sébastien Guarato présentera aussi le rentrant de classe Vabellino (307), lauréat du Critérium des 5 Ans 2014 qui a déjà bien fait sur sa fraîcheur mais pourrait quand même manquer d'un parcours pour la gagne ce samedi. En net regain de forme lors de sa dernière tentative, Athos des Elfes (302) revient au top au bon moment, à 4 semaines de la "belle".
Tabriz du Gîte (301) est très régulier depuis plusieurs semaines et peut une nouvelle fois se sublimer sur cette piste d'Enghien qu'il aime tant. Troisième du Prix René Ballière, Vinci de l'Abbaye (304) sera aussi de la partie. Vagabondu Mag (308) et Moses Rob (306) tenteront de profiter d'une défaillance des principaux favoris. Zorro Photo (305) et Sirène de Feugères (303) seront les deux autres compétiteurs au départ de ce Prix de la Haye.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |